Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 février 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Uniboard récompensé pour sa bonne gestion forestière

PRIX

uniboard

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Uniboard remporte un prix de reconnaissance pour sa saine gestion des forêts.

Le Forest Stewardship Council (FSC), un système de certification forestière de renommée mondiale, a décerné le FSC Leadership Award 2018 à l’entreprise Uniboard pour sa gestion responsable des forêts.

Avec une capacité de production de plus de 660 millions de pieds carrés de panneaux, Uniboard accorde néanmoins une place importante au développement durable ainsi qu’au respect de l’environnement.

Détentrice d’une politique environnementale, la compagnie Uniboard mise sur l’utilisation durable des ressources naturelles. La démarche de fabrication des produits s’insère d’ailleurs dans cette philosophie durable.

Leader du bois d’ingénierie en Amérique du Nord, c’est pour ses produits certifiés FSC que Uniboard s’est mérité sa plus récente mention. Notons que ces produits s’illustrent sur le marché nord-américain des matériaux de construction.

Uniboard s’inscrit dans la certification FSC depuis 2007 en poursuivant sa mission de saine gestion des forêts. La compagnie forestière est d’ailleurs la première entreprise canadienne à s’être soumise au standard FSC Controlled Wood.

À propos du Forest Stewardship Council

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif. Créée en 1993 par un groupe provenant de 25 pays, cette organisation vise à promouvoir la gestion responsable des forêts.

À propos de Uniboard

Uniboard Canada Inc. est un chef de file nord-américain dans la fabrication de produits de bois tels que la mélamine thermofusionnée, le plancher laminé, le plancher d’ingénierie et le plancher «rigid core». Les usines de Uniboard à Sayabec, Val-d’Or, Mont-Laurier et Laval comptent plus de 850 employés chacune.

Les produits de Uniboard sont surtout utilisés dans l’industrie de la construction, notamment pour la confection de cuisines, d’ameublement et de revêtement de plancher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média