Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Vallée accueillera la Coupe Dodge 2020

HOCKEY

coupe dodge 2015

©Photo Gracieuseté - Karine Michaud

La Vallée de La Matapédia figure parmi les hôtesses bas-laurentiennes qui accueilleront le championnat provincial de la Coupe Dodge 2020.

CHAMPIONNAT PROVINCIAL. La région du Bas-Saint-Laurent sera l’hôtesse de la 43e édition de la Coupe Dodge volet masculin. La Vallée de La Matapédia accueillera 14 équipes parmi les 106 clubs de hockey qui se battront pour la Coupe.

Les Associations de Rivière‐du‐Loup, Rimouski, Matane et de la Vallée ont été sélectionnées pour présenter le championnat provincial de la Coupe Dodge qui se déroulera du 16 au 19 avril de l’année 2020.

Une centaine d’équipes de niveau double et triple lettre seront réparties sur le territoire bas-laurentien. Une cinquantaine de formations Bantam AAA Relève performeront du côté Rivière-du-Loup, alors qu’une trentaine d’équipes Pee-Wee de niveau AAA seront en terrain rimouskois, une quinzaine d’alignements Midget AA seront en sol matanais puis, les Pee-Wee AA disputeront leurs matchs dans la Vallée.

Une vitrine pour La Matapédia

Le président de Hockey Bas-Saint-Laurent, Guylain Raymond de Causapscal, est d’avis que cet événement sera profitable pour La Matapédia.

Publicité

Défiler pour continuer

« C’est des bonnes retombées économiques pour la région, aussi pour la visibilité touristique de la Vallée. Je pense que c’est un bon moment pour faire valoir notre coin quand on accueille beaucoup de personnes de l’extérieur comme ça », a-t-il indiqué.

Guylain Raymond admet néanmoins que le nerf de la guerre se situe au niveau de l'hébergement. « Le comité organisateur est en train de travailler pour avoir des personnes ressources à l’hébergement dans chaque site. On a aussi un coup de main de hockey Vallée, c’est madame Ghislaine Paquet qui va regarder comment on peut héberger tout ce monde-là », a affirmé le président causapscalien de Hockey BSL qui siège notamment sur le comité organisateur de l’événement.

Monsieur Richard Lord de Rimouski a d’ailleurs été mandaté pour former le comité organisateur de la Coupe Dodge 2020. Selon Guylain Raymond, le comité serait déjà en action pour préparer ce grand championnat provincial.

Rappelons que la région du Bas-Saint-Laurent a reçu environ 3 000 hockeyeurs en 2014 ainsi qu’en 1999 dans le cadre de la Coupe Dodge volet masculin. Notons que la dernière Coupe Dodge remportée par une équipe de la Vallée remonte à l’année 2015, alors que l’équipe des Ambassadeurs Bantam CC mettait la main sur le prestigieux trophée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média