Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Relocalisation de la Caisse Desjardins de Lac-au-Saumon

caisse desjardins lac-au-saumon

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

DÉMÉNAGEMENT. La population saumonoise était conviée à une séance d’information portant sur la relocalisation du Centre de services du village. Les dirigeants de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia ont profité de l’occasion pour confirmer le maintien des services en dévoilant également le nouveau lieu.

Une cinquantaine de personnes se sont présentées à la soirée d’information au sujet de la relocalisation du point de services Desjardins à Lac-au-Saumon. Lors de cette rencontre, les porte-paroles de la Caisse Desjardins ont tenu à rassurer la population quant à la continuation des services, en démentant par le fait même les rumeurs de fermeture.

Un nouveau local au cœur du village

Le Centre de services quittera donc son bâtiment situé sur la rue Rioux pour s’installer dans le local de la Fabrique qui se trouve au-dessus de la salle municipale. De son côté, la Fabrique de Lac-au-Saumon sera relocalisée au sous-sol de l’église.

La transition devrait se faire d’ici les cinq prochains mois, selon le directeur général de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, Yves Boulianne. Cette décision s’inscrirait essentiellement dans des perspectives de rentabilité et de durabilité, selon la direction.

Publicité

Défiler pour continuer

« Ce qu’on cherche, c’est de nous permettre d’être là plus longtemps. On prend les moyens nécessaires pour réduire nos coûts puisqu’on a présentement une bâtisse qui est beaucoup trop grande pour nos besoins à l’heure actuelle », a indiqué monsieur Yves Boulianne.

Des services qui se maintiennent

Monsieur Boulianne assure également que la nouvelle adresse demeurera accessible aux membres de la Caisse. « Il n’y a pas d’impact sur l’accessibilité et ça ne changera pas les heures d’ouverture non plus », a-t-il indiqué en ajoutant cependant que la seule modification concernera le service-conseil. Un réaménagement des heures des services offerts par les conseillers et conseillères entrera en vigueur. « Ce service offrait déjà deux jours de disponibilité par semaine, on fait juste déplacer les journées », a précisé la direction. Notons que le service comptoir restera intact.

La municipalité de Lac-au-Saumon sera le locateur du nouvel emplacement. « C’est un beau partenariat avec la municipalité, c’est le même principe qu’on a fait à Saint-Léon notamment », a conclu Yves Boulianne en faisant référence à l'entente de location convenue avec la municipalité. Par ailleurs, les travaux de réaménagement des nouveaux locaux débuteront prochainement.

salle municipale lac-au-saumon

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet)

Le nouveau local du point de services Desjardins sera situé au-dessus de la salle municipale de Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média