Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Trois athlètes de La Matapédia se taillent une place aux Jeux du Québec

Jeux du Québec Vallée Matapédia Amqui

©Photo Gracieuseté - Communications Est-du-Québec.

Les patineurs de vitesse Emmanuelle Leclerc et Alexandre Bélanger, ainsi que la hockeyeuse Virgine Daigle représenteront l'Est-du-Québec aux Jeux du Québec 2019.

SPORTS. Trois athlètes de La Matapédia s’illustreront aux Jeux du Québec qui se tiendront à Québec en mars prochain. Les deux patineurs de vitesse, Emmanuelle Leclerc et Alexandre Bélanger, ont obtenu leur laissez-passer en novembre dernier pour les Jeux, alors que la Causapscalienne Virginie Daigle représentera l’Est-du-Québec en hockey féminin.

La hockeyeuse Virginie Daigle de Causapscal fut sélectionnée pour faire partie de l’équipe féminine de l’Est-du-Québec. Celle qui évolue avec le Bantam A masculin de la Vallée, en saison régulière, affrontera les meilleures joueuses de hockey en province du 1er au 9 mars. Il s’agit de la troisième athlète de la Vallée qui obtient son accès à la 54e Finale des Jeux du Québec.

Patinage de vitesse

Les patineurs de vitesse Alexandre Bélanger d’Amqui et Emanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon se sont qualifiés parmi les huit athlètes qui représenteront l’Est-du-Québec lors des Jeux du Québec 2019. Les deux athlètes qui évoluent pour le Club de patinage de vitesse d’Amqui (CPVA) sont parvenus à se tailler une place aux sélections de la grande compétition provinciale. Rappelons que cette compétition régionale avait lieu à Amqui en novembre dernier.

Judo

Le 2 février prochain se tiendra la sélection des athlètes U16 qui performeront aux Jeux du Québec en judo. Cette compétition de judo déterminant les représentants de l’Est-du-Québec aura lieu dans les gymnases de l’École secondaire Armand-St-Onge.

Publicité

Défiler pour continuer

Notons que le 24 novembre dernier, à Gaspé, se tenait la compétition régionale de la saison lors de laquelle quatre judokas du Club de judo d’Amqui ont grimpé sur le podium.

U10  Thalia Turcotte-Leclerc       Argent

Senior        Mathieu Turcotte        Argent

Senior        Nicolas Plourde          Bronze

U12           Zachary Gonthier        Bronze

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média