Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le tournoi de hockey Opti-Blouin revient pour une 28e année

tournoi Opti-Blouin 2017

©Photo Gracieuseté - Hockey de la Vallée

La mise au jeu protocolaire se fera lors de l'ouverture officielle, soit le vendredi 25 janvier dès 20h15.

La 28e édition du tournoi interrégional Opti-Blouin se tiendra du 25 au 27 janvier à l’aréna d’Amqui. Près d’une vingtaine d’équipes tenteront de remporter les grands honneurs.

Pas moins de 17 formations de hockey, issues des catégories Atome A, B, C et Bantam A, s’affronteront sur la patinoire amquienne lors du traditionnel tournoi Opti-Blouin. Les équipes en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick, joueront assurément un total de trois parties chacune. Un rendez-vous sportif qui saura plaire aux amateurs de hockey de la Vallée.

« C’est du très beau hockey qui se jouera la fin de semaine prochaine. C’est un tournoi qui perdure dans le temps, on est chanceux que ça revienne pour une 28e année. Je tiens à remercier nos généreux commanditaires qui sont très importants pour nous », a exprimé l’organisatrice du tournoi et présidente des Ambassadeurs de la Vallée et de Hockey Vallée, madame Ghislaine B. Paquet.

La dame dévouée pour le hockey a également tenu à remercier les nombreux bénévoles qui prendront part au bon déroulement de l’événement. « C’est plus d’une trentaine de bénévoles qui vont contribuer au succès de l’événement », a-t-elle souligné en faisant référence au comité organisateur ainsi qu’à La Rocade notamment, soit un regroupement de bénévoles de La Matapédia.

Le coup d’envoi sera lancé le vendredi 25 janvier dès 8h30 le matin, alors que l’ouverture officielle, incluant la mise au jeu protocolaire, se fera en soirée dès 20h15. Plusieurs invités marquants seront sur place lors de cette cérémonie, dont la présidente du tournoi, madame Monique Mc Nicoll, ainsi que le président d’honneur, monsieur Gérald Charest d’Amqui, un homme impliqué dans le hockey matapédien depuis plusieurs années. Il est à noter que les demi-finales se dérouleront le dimanche matin, s’en suivront les finales à partir de 12h45.

Rappelons que le tournoi Opti-Blouin est supporté par le Club Optimiste depuis ses débuts, ce qui explique d’ailleurs l’origine du nom attribué à la compétition. L’autre portion du nom provient du Dr Louis C. Blouin, à qui l’on doit la création du premier centre sportif à Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média