Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Près de 40 000 cigarettes illégales saisies à Amqui

Cigarettes saisies

©Archives

PERQUISITION. La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a saisi plus de 39 000 cigarettes illégales en territoire matapédien. Le principal concerné serait un homme de 61 ans.

Les policiers ont procédé à la perquisition de tabac illégal dans une résidence d’Amqui le 10 janvier dernier. Lors de cette importante saisie, les policiers auraient mis la main sur plus de 39 000 cigarettes destinées à la vente illégale de tabac.

L’homme interpellé par les policiers serait notamment impliqué dans la contrebande de cigarette en région. Il pourrait d’ailleurs faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Il est à noter par ailleurs que la Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur l’ensemble du territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal provincial et ainsi, récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média