Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

William Champagne poursuivra sa carrière avec le Titan d'Acadie-Bathurst

William Champagne a passé la majeure partie de la saison 2017-2018 avec les Albatros de Rivière-du-Loup.

L'attaquant, William Champagne, poursuivra sa carrière de hockeyeur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au sein du Titan d'Acadie-Bathurst.

Repêché l'an dernier par les Cataractes de Shawinigan, le jeune Amquien de 17 ans aura finalement joué qu'une seule partie avec son équipe, ayant passé la majeure partie de la saison avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. N'ayant pas de place pour le jeune attaquant dans son alignement cette année, les Cataractes ont donc décidé d'échanger William Champagne au Titan.

Ce fût donc avec beaucoup de soulagement que le hockeyeur de 17 ans a pris la nouvelle de son échange. « J'ai souhaité jouer toute l'année dernière. J'étais donc heureux de me retrouver avec le Titan et prouver que j'ai ma place dans l'alignement. » Il a ainsi reçu le message de son entraîneur qu'il serait maître de son destin et qu'il n'en tenait qu'à lui de  mériter un poste régulier au sein de l'équipe.

Rappelons que William Champagne a été repêché en troisième ronde, soit au 44e rang en 2017 par les Cataractes de Shawinigan. Son compatriote amquien, Ludovic Lefrançois avait été sélectionné au 56e rang.

Pour ce qui est de sa carrière avec les Albatros du Collège Notre-Dame, William Champagne compte 17 buts et 33 passes en 80 rencontres. Auparavant, le centre de 5'11'' a aussi évolué pendant quatre ans avec le TGV de Mont-Joli.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média