Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 septembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Deux Matapédiens s’illustrent au Supercross de Montréal

Supercross

©Photo Gracieuseté

Théo Poirier et Samuel Ouellet, deux pilotes matapédiens de motocross, ont pris part au Supercross de Montréal.

Samuel Ouellet, originaire de St-Moïse, et Théo Poirier de Sayabec se sont qualifiés pour participer au volet amateur de l’événement Supercross Montréal, une importante compétition de motocross, qui se tenait le 15 septembre dernier au Stade Olympique de Montréal.

Les deux pilotes de la Matapédia ont eu l’occasion de performer devant des milliers de fans de Motocross réunis pour l’événement. Ils se sont classés parmi les 20 meilleurs pilotes de leur catégorie, ce qui leur a permis de prendre part au volet amateur de la compétition. Des pilotes de calibre international étaient d’ailleurs de la partie pour en mettre plein la vue à la foule.

Le Moïsien, qui course habituellement dans la catégorie pro SXQC, a pour sa part rencontré un pépin en tour de pratique.  « Dès mon arrivée au Stade Olympique, j’ai constaté le niveau de difficulté très élevé de la piste, mais je demeurais tout de même confiant. Lors de mon premier essai, les premiers tours de piste se sont avérés prometteurs, mais une erreur de pilotage m’a malheureusement fait déraper et je me suis cassé la clavicule. C’est de cette façon que ma journée au Supercross s’est terminée. », a-t-il ajouté.

Le jeune Théo Poirier est satisfait de sa performance à l’événement Supercross. « Ça s’est super bien déroulé de mon côté. Je me suis qualifié en 4ème place, ce qui m’a donné le droit d’accéder aux finales. Rendu aux finales, j’ai malheureusement eu un mauvais départ. J’ai quand même réussi à remonter 8ème position. C’était tout un défi d’effectuer des dépassements dans ce genre de piste! », a affirmé le Sayabecois.

Contrairement à la croyance populaire, le motocross est un sport très exigeant qui demande une excellente forme physique et, évidemment de la détermination, selon Samuel Ouellet. Les deux pilotes matapédiens longeront les pistes intérieures de la province pour cette période de l’année et poursuivront leur sport de plein-air tout l’été.

Commentaires

30 septembre 2018

Doris Thibault

Bravo les gars!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média