Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Carolanne D’Astous Paquet se joint à l’équipe de L’Avant-Poste

Carolanne D’Astous Paquet se joint à l’équipe de L’Avant-Poste

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Carolanne D’Astous Paquet est la nouvelle journaliste de L’Avant-Poste.

L’équipe de L’Avant-Poste s’agrandit avec l’ajout de Carolanne D’Astous Paquet qui a été embauchée à titre de journaliste pour couvrir l’actualité de La Matapédia.

Carolanne D’Astous Paquet est un visage bien connu dans La Vallée. La jeune femme originaire de Sayabec a été l’une des vedettes de l’édition 2009 de Star Académie, réussissant à se tailler une place à la grande finale.

Après plusieurs années loin de son coin de pays, Carolanne ressentait de plus en plus l’appel de La Vallée. « Je savais que j’allais revenir un jour mais j’attendais le bon moment. Quand l’opportunité s’est présentée à L’Avant-Poste, je ne voulais pas passer à côté », confie-t-elle.

La Sayabacoise revient donc s’installer dans La Matapédia avec un joli bagage d’expérience. Elle possède un baccalauréat en communications et a œuvré comme rédactrice web et chargé de projets pour quelques petites entreprises. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle entrevoit sa nouvelle carrière de journaliste. « C’est tellement important d’avoir de l’information locale et je me sens privilégiée d’être celle qui pourra la transmettre à mes concitoyens. »

L’équipe de L’Avant-Poste est également très fière et heureuse de présenter une journaliste qui connaît déjà bien son milieu et qui saura, sans aucun doute, bien représenter et informer les gens de La Vallée. « Nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à Carolanne au sein de notre équipe. Nous sommes très enthousiastes de pouvoir compter sur elle », raconte l’éditrice du journal, Marie-Josée Mailloux.

Carolanne D’Astous Paquet a déjà réalisé ses premières couvertures journalistiques et poursuivra son travail au sein de L’Avant-Poste. Les citoyens et organismes sont d’ailleurs invités à communiquer avec elle pour toute demande journalistique ou pour faire parler des différentes activités de La Matapédia.

On peut rejoindre Carolanne par téléphone au 418 631-3279 ou par courriel au cdastous@lexismedia. On peut également la suivre sur Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média