Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Musique, poésie et réalité virtuelle aux Journées de la Culture de Sayabec

Realite virtuelle claude ross claude lucier

©Photo Gracieuseté

Les casques de réalité virtuelle ainsi que les artistes Claude Lucier et Claude Ross seront des Journées de la Culture de Sayabec.

Sayabec célébrera les Journées de la Culture du 27 au 29 septembre en grand avec différentes activités dont les casques de réalité virtuelle, un chansonnier et un poète.

Tout d’abord, les étudiants et le personnel de la polyvalente de Sayabec auront l’occasion de vivre une expérience immersive avec des casques de réalité virtuelle. Cette technologie disponible dans différentes bibliothèques de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent permet de s’immerger dans les profondeurs marines, faire un tour dans une montagne russe ou se promener dans l’espace. Cette activité sera ouverte au grand public le vendredi 28 septembre de 18 h 30 à 21 h à la bibliothèque Quilit de Sayabec.

Le samedi 29 septembre, la Maison de la Culture accueillera le poète et ex-journaliste, Claude Ross ainsi que le chansonnier Claude Lucier, aussi connu sous le nom de « Bazou ». Les deux artistes offriront un 4 à 7 sous le signe de la poésie et de la musique où les mots prennent toute la place.

Finalement, après Causapscal et Amqui, voici maintenant au tour de Sayabec d’accueillir l’activité mystère des Journées de la Culture le samedi 29 septembre à 13 h 30 à la Gare patrimoniale. On invite les gens à oser l’inconnu et à se laisser tenter par le mystère. Tout ce qu’on a voulu nous dire est que les gens qui seront présents auront la chance d’être en contact avec une voix entendue par 75 millions de personnes et qu’il s’agit de la voix d’une personne originaire du Bas-Saint-Laurent. On sait également que l’activité mariera notamment la musique, le théâtre, le chant le cinéma et le jeu. Quelqu’un a deviné de qui il s’agit?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média