Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Causapscal inaugure son trampoline géant

Trampoline Causapscal

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Les enfants ont essayé le nouveau trampoline avec beaucoup de plaisir, d'énergie et de cris.

La municipalité de Causapscal a fait le plaisir de bien des enfants en inaugurant son (ou sa; oui c’est maintenant accepté par l’OQLF) trampoline géant au parc de la Pointe.

Cet ajout aux modules de jeux déjà existants au parc de la Pointe est une initiative de la Commission de développement de Causpascal (CDP) qui souhaitait bonifier l’offre de loisir chez les jeunes. Pour le président de la CDP, Frédéric Veilleux, il s’agit d’un bon moyen de rendre la municipalité encore plus attractive. « Ça fait un peu plus d’un an qu’on travaille sur le projet. Causapscal est le cœur touristique de La Matapédia. Cet ajout est donc une excellente façon de retenir les visiteurs un peu plus longtemps », explique-t-il.

Concrètement, le trampoline géant fait 58 pieds de longueur par 35 pieds en largeur. On a décidé d’opter pour ce modèle de trampoline principalement pour des raisons sécuritaires puisqu’il n’y a aucun rebord de métal et la chute se fait tout en douceur dans une surface absorbante aux abords du jeu gonflable. On indique également que le matériel est résistant et garanti pour durer de nombreuses années. D’ailleurs, les enfants étaient nombreux à s’être déplacés pour venir sauter de joie sur cette nouvelle structure gonflable. « Je trouve ça cool, ça saute haut et ça fait travailler le cœur. Au lieu de s’acheter un trampoline, les familles pourront venir au parc », a témoigné Benjamin, un client satisfait.

Projet de 39 000 $

Le trempoline géant est un projet estimé à 39 000 $ auquel plusieurs partenaires ont participé. La MRC de La Matapédia a allongé un montant de 10 000 $ tout comme la Caisse Desjardins de La Vallée. La CDP et la municipalité de Causapscal ont complété le montage financier. « C’est une belle collaboration entre les différents partenaires. C’est ce genre d’attrait qu’on veut dans notre municipalité et ça cadre parfaitement avec notre politique familiale. L’année prochaine, ce sera au tour des aînés de voir des améliorations à leurs infrastructures de loisirs », a lancé le maire de Causapscal, André Fournier.

Finalement, Michèle Paquet de la MRC de La Matapédia a souligné le travail de la Commission de développement de Causapscal en saluant leur créativité et leur motivation à mettre des projets novateurs de l’avant. Même son de cloche du côté d’Isabelle Paquet de la Caisse Desjardins qui a applaudi l’initiative en mentionnant que ce trampoline allait contribuer à faire bouger la jeunesse causapscalienne.

 

Trampoline Causapscal

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Le maire André Fournier avait visiblement retrouvé son coeur d'enfant lors de l'essai du nouveau trampoline.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média