Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'école Sainte-Marie de Sayabec revampe sa cour de récréation

École Ste-Marie

©Photo Gracieuseté

Des jeux au sol ont été peinturés dans la cour de l'école Sainte-Marie de Sayabec pour encourager l'activité physique chez les jeunes.

Par le biais du programme 100 degrés, l'école Sainte-Marie de Sayabec a pu faire des améliorations dans sa cour de récréation afin de mousser l'activité physique. 

Le premier volet du projet consiste à faire implanter un terrain de soccer pour les petits de la maternelle à la troisième année. « Nous en avions déjà un pour les grands mais avec cette subvention, nous allons pouvoir délimiter un nouveau terrain et y installer des buts », explique la directrice de l'école, Annie-Lydia Gallant.

Par ailleurs, un cabanon de rangement sera aussi installé dans la cour de l'école gracieuseté de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Une partie du montant reçu de 100 degrés servira à l'aménagement intérieur du petit bâtiment.

Finalement, des jeux au sol tel la marelle et les quatre coins ont été peinturés au sol, toujours dans l'optique de favoriser l'activité physique chez les jeunes. « Nous avons une enseignante en éducation physique qui est très impliquée et qui travaille fort pour encourager les jeunes à bouger. Nous sommes bien heureux de ces améliorations à notre cour de récréation », poursuit Annie-Lydia Gallant.

La subvention octroyée s'élève à 5 000 $. La majeure partie du projet est déjà réalisée. Il ne reste plus qu'à compléter le terrain de soccer pour les tout-petits.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média