Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Grave accident impliquant une moto à Saint-Moïse

©Photo Gracieuseté - Signalisation routière du Québec

Un grave accident de la route impliquant une motocyclette s'est produit samedi matin vers 10 h 20 à Saint-Moïse.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibaudeau, un automobiliste circulait en direction nord sur la route 297. « Il s'apprêtait à tourner dans une entrée de résidence privée. C'est à ce moment qu'il a frappé de plein fouet un motocycliste qui circulait en direction sud. »

L'impact a été suffisamment violent pour que le motocycliste soit éjecté de son véhicule. « Il a subi de graves blessures, poursuit Daniel Thibaudeau. Il a été transporté d'urgence dans un établissement de santé pour y traiter ses blessures. Aux dernières nouvelles, le motocycliste serait toujours dans un état critique mais stable. Quant à l'automobiliste, il n'a pas été blessé. »

Des enquêteurs en reconstitution de scènes d'accident ont été dépêchés sur place et étudient toujours les circonstances de la collision. « Nous excluons toute thèse criminelle. Il semblerait que l'automobiliste n'aurait tout simplement pas vu la moto qui s'en venait », conclut le sergent Thibaudeau.

L'accident s'est produit à la hauteur du 15, route 297 à Saint-Moïse. Il s'agit d'un deuxième accident grave à se produire dans la petite municipalité en deux semaines. Le 25 juillet dernier, un piéton perdait la vie après avoir été heurté par un camion semi-remorque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média