Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Yves Lévesque intronisé au Temple de la Renommée de Volleyball Québec

Yves Lévesque intronisé au Temple de la Renommée de Volleyball Québec

L'entraîneur, Yves Lévesque, en compagnie de son équipe gagnante lors du championnat provincial de 2013.

Alors qu'il s'apprête à entamer sa 43e années à titre d'entraîneur, Yves Lévesque verra son nom entrer au Temple de la Renommée de Volleyball Québec à titre de bâtisseur.

Le nom d'Yves Lévesque est fort connu dans la MRC de La Matapédia. Quiconque a fréquenté la polyvalente Armand-Saint-Onge dans les dernières décennies a soit été entraîné par Yves Lévesque au sein du Phénix ou de l'Assaut ou a pu être dans son cours d'éducation physique.

C'est dans les années 1970 qu'Yves Lévesque  commencé à s'impliquer activement auprès des équipes de volleyball. D'abord entraîneur chez les garçons, il s'est tourné vers le développement des athlètes féminines dans les années '80. D'ailleurs, les équipes qu'il a dirigées ont toujours su se démarquer autant sur la scène régionale que provinciale.

En 2013, Yves Lévesque amenait son équipe benjamine aux championnats provinciaux pour finalement y décrocher la médaille d'or. Cette victoire allait être la première de plusieurs titres remportés par l'équipe dans les mois qui ont suivi, dont le championnat scolaire de l'Est-du-Québec et le Tournoi des Libellules.

Pour Volleyball Québec, l'apport d'Yves Lévesque au son sport est indéniable et digne de mention. Il y a même un Omnium regroupant annuellement plus d'une centaine d'équipes provenant de partout au Québec qui porte aujourd'hui son nom. Il est aussi cité comme un grand organisateur d'événements autant à l'échelle régionale que provinciale.

La cérémonie d'intronisation se tiendra les 14 et 15 septembre prochains à l'hôtel Victorin de Victoriaville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média