Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Yves Lévesque intronisé au Temple de la Renommée de Volleyball Québec

L'entraîneur, Yves Lévesque, en compagnie de son équipe gagnante lors du championnat provincial de 2013.

Alors qu'il s'apprête à entamer sa 43e années à titre d'entraîneur, Yves Lévesque verra son nom entrer au Temple de la Renommée de Volleyball Québec à titre de bâtisseur.

Le nom d'Yves Lévesque est fort connu dans la MRC de La Matapédia. Quiconque a fréquenté la polyvalente Armand-Saint-Onge dans les dernières décennies a soit été entraîné par Yves Lévesque au sein du Phénix ou de l'Assaut ou a pu être dans son cours d'éducation physique.

C'est dans les années 1970 qu'Yves Lévesque  commencé à s'impliquer activement auprès des équipes de volleyball. D'abord entraîneur chez les garçons, il s'est tourné vers le développement des athlètes féminines dans les années '80. D'ailleurs, les équipes qu'il a dirigées ont toujours su se démarquer autant sur la scène régionale que provinciale.

En 2013, Yves Lévesque amenait son équipe benjamine aux championnats provinciaux pour finalement y décrocher la médaille d'or. Cette victoire allait être la première de plusieurs titres remportés par l'équipe dans les mois qui ont suivi, dont le championnat scolaire de l'Est-du-Québec et le Tournoi des Libellules.

Pour Volleyball Québec, l'apport d'Yves Lévesque au son sport est indéniable et digne de mention. Il y a même un Omnium regroupant annuellement plus d'une centaine d'équipes provenant de partout au Québec qui porte aujourd'hui son nom. Il est aussi cité comme un grand organisateur d'événements autant à l'échelle régionale que provinciale.

La cérémonie d'intronisation se tiendra les 14 et 15 septembre prochains à l'hôtel Victorin de Victoriaville.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média