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28 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Lexis Media étend sa couverture médiatique à l'ensemble de la Gaspésie

Journaux

©Photo Gracieuseté

Lexis Media assurera la couverture médiatique complète de la Gaspésie avec l'ajout de deux nouveaux hebdomadaires.

L'entreprise Lexis Media, déjà propriétaire de l'Avantage gaspésien, l'Avant-Poste et L'Avantage de Rimouski, ajoute deux nouvelles publications à son portefeuille pour boucler la couverture médiatique de la Gaspésie.

Il y a un peu plus d'un an, TC Media vendait les publications Le Pharillon/Le Havre et L'Écho de la Baie à l'entreprise Radio du Rocher-Percé d'André Méthot et Claude Dauphin. Il y a quelques semaines, on apprenait que l'entreprise suspendait toutes ses opérations pour une période indéterminée, plongeant ainsi les employés dans l'incertitude face à leur avenir.

Devant l'éventualité où Radio du Rocher-Percé cesserait définitivement la publication des journaux de la Gaspésie, le président de Lexis Media, Frédéric Couture, a pris les devants en créant deux nouvelles publications. « L'intention était de préserver les emplois et d'assurer la pérennité de l'information locale en Gaspésie. On peut donc annoncer aujourd'hui que les journalistes et l'équipe des ventes en place au Pharillon et à l'Écho de la Baie ont tous accepté de se joindre à LexisMedia pour se lancer dans cette nouvelle aventure. »

Ainsi, dès le 5 septembre, les lecteurs de la Gaspésie recevront le Chaleurs Nouvelles dans leur Publi-Sac pour le territoire précédemment couvert par l'Écho de la Baie alors que les lecteurs des MRC Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé auront le journal Gaspésie Nouvelles à leur porte. Lexis Media contribue donc à préserver l'ensemble des huit emplois au sein des deux nouvelles publications. Les nouveaux sites web et pages Facebook seront aussi fonctionnelles dans les prochains jours.

Jean-Philippe Thibault poursuivra son travail journaliste pour le Gaspésie Nouvelles alors qu'Alain Lavoie s'occupera de la couverture de la Baie-des-Chaleurs. Les entreprises du territoire sont également invitées à poursuivre leur collaboration avec les équipes de vente déjà en place.

Avec ces deux nouveaux ajouts, Lexis Media compte maintenant 17 hebdos régionaux répartis sur les territoires de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de l'Outaouais, de l'Abitibi-Témiscamingue et de Lanaudière.

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