Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexandra Tremblay lance son premier roman à Causapscal

Alexandra Tremblay lance son premier roman à Causapscal

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Alexandra Tremblay a lancé son premier roman devant une cinquantaine de personnes à Causapscal.

L'auteure, Alexandre Tremblay, de Causapscal a lancé son tout premier roman devant les siens au bistro Le petit bec du site patrimonial de Matamajaw.

C'est avec beaucoup de fierté et de fébrilité que la jeune auteure présentait le premier roman de son cru, intitulé « La fin d'un chapitre ». Il s'agit de l'histoire de Magalie, une adolescente, qui voit sa vie être bouleversé le soir de son bal de finissants alors qu'un drame horrible se produit. « La jeune fille, qui veut simplement être normale, devra apprendre à vivre avec les limitations découlant de cette tragédie », explique l'auteure.

Cette histoire qu'Alexandra Tremblay lance aujourd'hui dans l'univers a pourtant dormi longtemps dans les tiroirs de la nouvelle auteure. « C'est un texte que j'ai écrit quand j'étais moi-même adolescente. Ce n'est que récemment, après avoir vécu une épreuve douloureuse,  que j'ai eu le courage de le réécrire au complet puis de l'envoyer à des maisons d'éditions.», confie-t-elle.

Alexandra Tremblay lancement

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

L'auteure a pris le temps de dédicacer chacun des exmplaires venuds.

Alexandra Tremblay lancement

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Alexandra était très heureuse de voir autant de gens au 5 à 7 organisé pour le lancement de son roman.

« La fin d'un chapitre » est un roman qui s'adresse à tous les âges, avec un vocabulaire simple et un style facile à lire. Présente au lancement, une lectrice venant de faire l'achat du roman, dévorait déjà celui-ci en confirmant que le bouquin d'Alexandra se lisait effectivement tout seul.

C'est donc un rêve qui se réalise enfin pour Alexandra Tremblay qui n'entend pas en rester là. La jeune auteure a des projets plein la tête. Pour le lancement de son premier roman, la ville de Causapscal offrait gracieusement le vin d'honneur et le bistro a également ouvert ses portes à Alexandra Tremblay. Son amie, Karoleen Couture a agi à titre d'animatrice en plus d'offrir quelques chansons a capella au public. Une cinquantaine de personnes étaient sur place.

Le roman « La fin d'un chapitre » est maintenant en vente aux éditions Essor-Livres. Celui-ci est disponible sur commande et dans certaines libraires dont la bouquinerie Tchèque ça! d'Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média