Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des tronçons des rangs Saint-Paul et Saint-Philippe seront reconstruits

©Photo Dominique Fortier

Les travaux de reconstruction du rang Saint-Paul devraient débuter dès l'automne 2018.

La ville d'Amqui a reçu la confirmation qu'elle pourrait procéder à la reconstruction de deux tronçons sur les rangs Saint-Paul et Saint-Philippe grâce à une aide financière du ministère des Transports.

Il s'agit d'un montant de 988 815 $ qui est octroyé à la ville d'Amqui par le biais du programme d'aide à la voirie locale. Cette somme représente 75 %  de l'enveloppe totale nécessaire à la réalisation de ces travaux. La balance sera assumée par la municipalité. « C'est une confirmation que nous attendions depuis le mois de mai dernier. Quand nous avons reçu la réponse officielle positive à la veille des élections, nous étions très soulagés », confie le maire d'Amqui, Pierre D'Amours.

Avec cette enveloppe, des travaux de reconstruction seront effectués sur 700 mètres sur le rang Saint-Paul et 1,6 km sur le rang Saint-Philippe. « Quand on parle de reconstruction, il s'agit de travaux en profondeur qui assureront une solidité à la route pour les 30 à 40 prochaines années, explique le maire. Avec les 110 km de chaussée que nous avons sur notre territoire, nous savons que nous devons investir dans notre réseau routier », ajoute le maire D'Amours.

Les travaux devraient débuter dès le mois de septembre. Par contre, il se pourrait que ceux-ci soient suspendus pendant l'hiver et repris au printemps prochain si l'entrepreneur n'a pas le temps de les compléter.

Pierre D'Amours se dit heureux de pouvoir aller de l'avant avec la réfection de ces deux tronçons de route. « Nous travaillons sur ce dossier depuis un bon bout de temps et nous avons fait plusieurs représentations auprès du Ministère. Lorsque la réponse a tardé à venir, nous avons fait appel à notre député, Pascal Bérubé, qui nous a aidé à obtenir ce dénouement positif. »

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média