Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Hausse de 4 % de la fréquentation au Centre d'études matapédien

©Photo Gracieuseté

Le CMEC est heureux de pouvoir compter sur plusieurs étudiants provenant de l'extérieur de la MRC de La Matapédia.

Pour l'année scolaire 2018-2019, le Centre matapédien d'études collégiales accueillera 152 étudiants, ce qui représente une hausse de 4 % de la fréquentation scolaire par rapport à l'an dernier.

Pour la directrice de l'école, Geneviève Morin, il s'agit d'une excellente nouvelle puisque le centre d'études n'avait pas connu de hausse de fréquentation au cours des dernières années. « La technique en physiothérapie qui est exclusive à notre école dans l'Est-du-Québec attire un bon lot d'étudiants. Je dirais que les trois quarts proviennent de l'extérieur de La Vallée. C'est donc très bon pour la région sur le plan de l'attractivité. »

Par le passé, le CMEC avait également pu compter sur le cours de travail social qui a été dispensé pendant quelques années et qui attirait également beaucoup d'étudiants de l'extérieur. « Nous travaillons actuellement sur une nouvelle offre de formation exclusive dans l'Est-du-Québec, toujours avec l'objectif d'amener davantage d'étudiants de l'extérieur dans La Valleé », poursuit Geneviève Morin.

Outre la technique en physiothérapie, le CMEC offre aussi le cours de gestion de commerce ainsi que deux programmes pré-universitaires en sciences humaines et en sciences de la nature. S'ajoute à cela, le tremplin DEC, soit l'équivalent de l'ancien programme d'accueil et d'intégration.

La directrice du centre collégial, qui a pignon sur rue à Amqui depuis maintenant 23 ans, ajoute que le programme de technologie de la transformation des produits forestiers est toujours disponible mais, faute d'étudiants, aucune cohorte n'est prévue pour l'année 2018-2019.

L'accueil des nouveaux étudiants étant maintenant faite, le CMEC est prêt à commencer cette nouvelle année scolaire en compagnie de ses 40 ans employés. « Nous nous sommes donnés comme mission de soutenir nos étudiants au maximum pour assurer leur réussite scolaire. Tout le monde, de la secrétaire aux enseignants, a le même désir d'apporter une dimension humaine afin que nos étudiants se sentent le mieux possible dans notre école », conclut Geneviève Morin.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média