Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à 14e marche Terry-Fox pour la recherche sur le cancer

©Photo Gracieuseté

Le dimanche 16 septembre, le grand public est invité à marcher dans les rues d'Amqui afin d'amasser des fonds pour la lutte contre le cancer dans le cadre de la 14e édition de la marche Terry-Fox.

L'organisatrice de la marche, Odette Roussel, est toujours convaincue de la nécessité d'avoir un tel événement rassembleur pour une cause aussi importante. « Mes parents sont tous deux décédés du cancer et bon nombre de personnes de notre entourage risquent d'être atteints de cette maladie. C'est pourquoi il faut continuer à aider la recherche », explique-t-elle.

Bien que la marche Terry-Fox à Amqui existe depuis 2005, elle a pris naissance au début des années 1980 à Saint-Tharcisius à la suite du décès de l'athlète canadien du même nom à l'âge de 22 ans. Le jeune homme déterminé à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer a entrepris un grand marathon de l'espoir où il a parcouru pas moins de 5 373 km en 143 jours avec une jambe artificielle. Bien qu'il ait dû s'arrêter avant de compléter sa course pancanadienne, Terry Fox est passé à la légende comme un des grands héros canadiens.

Cette année, les gens sont invités à se rendre à l'hôtel Gagnon afin de prendre le départ à 14 h. L'arrivée se fera au parc Pierre-et-Maurice Gagné vers 16 h.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média