Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Tout un exploit à la Classique de golf Bob-Leclerc d'Amqui

©Photo Gracieuseté

Le joueur de golf, Christian Viens, a réalisé tout un exploit à la Classique Bob-Leclerc en enregistrant un albatros à sa fiche en plus de remporter le tournoi avec son compatriote, Michel Jacques dans la catégorie AAA.

Christian Viens était au 17e trou, sur une normale 5 de 524 verges, quand il s'est élancé sur son coup de départ avec son bois. « La balle parcouru environ 310 verges. Il en restait 215. J'ai donc pris mon fer 3 mais j'ai perdu la balle de vue. On ne la voyait plus. On se demandait tous si j'avais frappé trop loin ou trop croche. Ce n'est qu'en s'approchant du trou que je me suis aperçu qu'elle était dedans », raconte le golfeur, encore surpris de cet exploit. Pour les néophytes, un albatros est lorsqu'un golfeur réussit un trou, trois coups en-dessous de la normale. Or dans ce cas-ci, Christian Viens a mettre la balle dans le trou en seulement deux coups.

Toutefois, le golfeur comptant 30 ans d'expérience n'en est pas à son premier albatros. L'an dernier, il réalisait son premier coup du genre, toujours au Club de golf Revermont d'Amqui. « Je me rappelle qu'on fêtait les 50 ans du club. Je crois que je suis le cinquième au total à avoir réalisé un albatros depuis l'ouverture du club », confie-t-il.

Pour ajouter un peu de crémage sur le gâteau, Christian Viens et son compatriote, Michel Jacques, ont remporté la classique Bob-Leclerc avec un cumulatif de -16 en deux jours de tournoi, soit six coups d'avance sur leurs plus proches rivaux. Au total, 17 duos participaient à la classique 2018.

Pour Christian Viens d'Amqui, le Club de golf Revermont est très cher à ses yeux. Il se souvient que ses parents y étaient des assidus. Il a lui-même travaillé comme commis étant plus jeune. « J'ai été élevé dans le golf. C'est une passion pour moi depuis plusieurs années », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média