Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 Août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La doyenne de La Matapédia s'éteint

La doyenne de La Matapédia s'éteint

©Photo gracieuseté

La doyenne de La Matapédia, Marie-Jeanne Roy, s'est éteinte à l'âge vénérable de 104 ans.

Maire-Jeanne Roy qui a vu le jour à Saint-Léon-le-Grand avait ce titre bien spécial de doyenne. Mme Roy aurait eu 105 ans le 2 septembre prochain. Elle résidait avec les religieuses de la Congrégation de Notre-Dame-du-Clergé.

Pour ses 104 bougies, une fête avait été organisée en son honneur où cinq générations étaient réunies. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, était aussi sur place pour lui remettre des fleurs et souligner cet accomplissement de vie.

La dame aura vécu pendant les deux guerres mondiales, a connu la naissance de la télévision et l'avènement d'internet, le passage au troisième millénaire et a vu 23 premiers ministres se succéder à l'Assemblée nationale. À sa naissance, le Libéral, Lomer Gouin occupait le plus haut poste politique dans la province alors que Robert Borden, qui apparait sur les billets de 100 $, était Premier ministre du Canada.

Aujourd'hui, il reste onze centenaires dans la MRC de La Matapédia. Mme Roy passe ainsi le flambeau à Antonin Bouchard d'Amqui, né le 10 mai 1914. Il a présentement 104 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média