Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2018

Les guitares font la fête ce week-end

LAC-AU-SAUMON. Le comité organisateur de la 12e Fête des guitares de Lac-au-Saumon, qui s'ouvre vendredi, se dit confiant de remporter un grand succès de participation ce week-end, grâce à la liste d'artistes qui se produiront sur scène.

L'événement comptera sur la participation du groupe Les Cajuns (country-rock) et de l'ancienne participante de l'émission La Voix, Andy Duquette (rock) le vendredi. La Grande Débâcle (traditionnel) et le groupe Les Vikings (reprises) mettant en vedette 11 artistes dont l'unique Marjo, animeront le parc du Centenaire le samedi.

Tout le monde pourra y trouver son compte. -Michel Chevarie

« On a bonifié notre programmation d'un cran. Tout le monde pense que c'est un hommage à Marjo, mais ce n'est pas le cas. C'est vraiment Marjo qui sera avec Les Vikings! Même chose pour Travis Cormier, Wilfred LeBouthillier et Ryan Kennedy. Ce n'est pas n'importe quoi! Tout le monde pourra y trouver son compte », souligne le président de la Fête des guitares, Michel Chevarie

Les festivités se complèteront le dimanche avec la formation Foreign Journey, qui interprétera les plus grands succès des groupes mythiques des années 1980, Foreigner et Journey. Le comité organisateur meublera les fins de soirées du vendredi et du samedi avec la participation du chanteur matapédien David Paradis (La Voix) et de Simon Morin (The Voice, en France). En journée, plusieurs activités familiales animeront le village.

Nouvelles dates

Il s'agit d'une année de repositionnement pour la Fête des guitares, puisque le comité organisateur a opté pour le début juillet, afin de ne pas entrer en conflit avec les autres festivals de la région. En choisissant ce week-end, la Fête souhaite maximiser la venue de festivaliers.

« Si on a fait le choix de se restructurer quant aux dates, c'est pour donner la possibilité au plus grand nombre de personnes de venir nous voir. En plus, on a un terrain de camping. Un festivalier qui vient de la Gaspésie ou du Nouveau-Brunswick n'est pas mal pris », assure M. Chevarie.

Les bracelets sont disponibles depuis quelques semaines et le président du comité soutient que les ventes vont bon train. Il se dit d'ailleurs confiant d'attirer les 10 000 visiteurs espérés, ce qui constitue « le chiffre magique » pour l'organisation. Parallèlement, le comité espère pouvoir décrocher une subvention provinciale lui permettant, dès l'an prochain, de solidifier les reins du festival en plus de bonifier d'éventuelles programmations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média