Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2018

La Caboose repart pour un 4e été

©Photo gracieuseté

SAYABEC. Forte de trois saisons bien remplies, la boîte à chanson La Caboose de Sayabec revient en force pour égayer les vendredis soirs d'été.

Jusqu'au 24 août, le sous-sol de la gare patrimoniale/Maison de la culture accueillera un éventail d'artistes. Une douzaine d'invités en plus de 13 jeunes de la relève étaleront leurs talents sur scène.

Parmi les bons coups du comité, notons la visite de David Gagnon et son guitariste Léo Lepage, Pierrette Rioux, Véronique Bilodeau et l’humoriste Marc-Antoine Levesque. La Caboose propose en nouveauté la présentation de deux spectacles à l'extérieur, si la météo le permet. Il s'agit des prestations de David Gagnon (27 juillet) et de Mathieu Lavoie (17 août). « Le comité poursuit sa mission en offrant  des concerts intimistes d'artistes ayant des styles musicaux variés, et en permettant à de jeunes talents locaux de se produire en première partie pour acquérir de l'expérience devant public », souligne la présidente de la Maison de la culture, Ginette Lemieux.

Tous les spectacles débutent à 20 h. L'admission est fixée à 10 $. Les spectateurs pourront réserver leur place par téléphone en contactant la gare patrimoniale/Maison de la culture, du mardi au dimanche, entre 11 h et 17 h.

La saison prendra fin le 2 septembre, avec la présentation de « La Caboose déménage », au centre communautaire. L'événement réunira les artistes s'étant produits au cours de l'été.

Autres activités

La gare patrimoniale/Maison de la culture a élaboré sa programmation estivale en collaboration avec les deux étudiantes qui accueilleront les visiteurs et organiseront des activités tant à l’intérieur qu'à l’extérieur. Des activités reviendront chaque semaine pour les jeunes, les mardis, mercredis et jeudis après-midi (création d’un théâtre de marionnettes, bricolage et danse). Pour les adultes, il y aura de la zumba, de la danse en ligne, des pique-niques, des cafés-rencontres, des dégustations et des expositions.

Le géorallye reviendra, tandis que des produits du terroir, des bijoux et de l’artisanat seront en vente tout au long de l’été. Les visites guidées expliquant l’interrelation entre l’arrivée du chemin de fer, l’industrie forestière et le développement du village de Sayabec sont disponibles  du mardi au dimanche de 11 h à 17 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média