Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

24 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Retour en force du baseball mineur dans La Vallée

© Photo Gracieuseté

Grâce à l'acharnement et la persévérance d'un groupe de passionnés, le baseball mineur refait surface dans La Vallée après de longues années d'inactivité.

À la tête de ce groupe, Normand Boulianne, lui-même un ancien joueur de baseball, rêvait depuis un certain temps de voir ce sport reprendre de la vigueur dans La Vallée. « Je voyais le soccer bien en scelle dans le coin et ça m'a inspiré. Je voulais donner une autre option aux jeunes, question de les faire sortir dehors », explique-t-il.

De plus, en ayant un terrain de balle déjà prêt à Amqui, Normand Boulianne y voyait un atout supplémentaire. « Ça fait cinq ans que j'essaye de repartir le baseball mineur dans le coin. Je trouvais ça triste d'avoir un si beau stade municipal pratiquement inoccupé. En compagnie des gens motivés de mon comité, nous avons donc entrepris les démarches et nous faisons maintenant partie de Baseball Bas-Saint-Laurent. Nos jeunes joueurs peuvent donc se mesurer aux équipes de Matane, Mont-Joli et Rimouski. »

Pour ce grand retour du baseball mineur à Amqui, pas moins de 70 jeunes, de 4 à 13 ans, se sont inscrits. Le but est de pouvoir monter une équipe bantam dès l'an prochain pour aller chercher les jeunes de plus de 13 ans.

Lancement de la saison 2018

Pour faire les choses en grand, le comité de baseball mineur d'Amqui a commencé sa saison le 15 juillet dernier en invitant des ex-joueurs qui ont connu les belles années dans La Vallée. Pour le reste de la saison, les jeunes auront l'occasion de jouer à toutes les fins de semaine au stade municipal d'Amqui. Un tournoi régional est aussi prévu du 10 au 12 août.

Le comité responsable du baseball mineur cette année est composé de Normand Boulianne, Josée Sirois, Josée Michaud, Luc Belzile, Frédéric Michaud, Stéphane Babin et Gabriel Marin. L'organisation est commanditée par l'organisme parrain, le Club Lions d'Amqui ainsi que ville d'Amqui, la Caisse Desjardins de La Vallée, Soudure Mobile, Familiprix et le Club Optimiste d'Amqui.

©Photo Gracieuseté

Le 15 juillet dernier se tenait le lancement officiel de la saison 2018 du baseball mineur d'Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média