Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'ex-hockeyeur Pierre-Luc Coulombe sera candidat du Parti vert

©Photo Gracieuseté

Le Matanais et ex-joueur de l'Océanic de Rimouski, Pierre-Luc Coulombe, sera candidat pour le Parti vert du Québec lors des prochaines élections provinciales.

Pierre-Luc Coulombe a joué pour l'équipe junior majeur de Rimouski pendant deux saisons de 2008 à 2010 jusqu'à ce qu'une blessure à l'épaule le force à se réorienter. Il a alors entraîné l'équipe midget espoir de Mont-Joli. « Ce fût ma plus belle année de hockey. On avait une belle gang de jeunes qui savait où ils s'en allaient en on a remporté le championnat provincial. Ma blessure aura donc finalement eu du positif. »

Par la suite, le jeune homme aujourd'hui âgé de 26 ans, s'est tourné vers des études en finances où il a obtenu en baccalauréat en la matière. Il complète actuellement des études supérieures finances au HEC Montréal où il est représentant de son option. « Puisque j'ai des connaissances en économie et que j'ai ma région à cœur, j'aimerais pouvoir défendre mes idées et susciter des débats dans la population autour de différents enjeux stratégiques comme l'éolien », explique-t-il.

Pierre-Luc Coulombe est conscient que ses chances de l'emporter sont minces mais ce n'est rien pour ralentir le jeune homme dans son élan. « Il faut conscientiser les gens sur ce qui se passe actuellement et leur présenter une vision différente des choses, notamment en matière d'énergie éolienne. Par ailleurs, des lois ont été passées au cours des dernières années, parfois même adoptées en majorité,  et qui ne font pas de sens au niveau comptable. Le Parti vert entend sortir avec certains exemples à cet effet. »

Sans entrer dans les détails puisque la campagne électorale sera le moment choisi pour présenter les différentes propositions du parti, Pierre-Luc Coulombe entend aborder davantage le volet économique, soit l'évitement et l'évasion fiscale et toutes les façons dont le gouvernement perd de l'argent en adoptant des lois qui sont, à son avis, plus ou moins réfléchies.

Le candidat entend donc revenir dans la région pour faire campagne dans les trois MRC de la circonscription au cours des prochaines semaines. « La décision de me présenter comme candidat a été très réfléchie. On se met sur la place publique et ce n'est pas facile. Au départ, je voulais aider le candidat du Parti vert dans le comté mais puisqu'il n'y avait personne, j'ai pris la décision de me présenter et d'aller moi-même défendre mes idées aux électeurs de La Vallée, de La Matanie et de La Mitis. »

Pierre-Luc Coulombe est donc le premier candidat à se lancer dans l'arène dans la circonscription de Matane-Matapédia contre le député sortant, Pascal Bérubé, élu en 2007 pour la première fois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média