Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

22 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Place à la 21e édition de Fort Causap

©Photo Gracieuseté

La grande fête annuelle de l'été dans La Matapédia prendra son envol le 25 juillet alors que sera présentée la 21e édition de Fort Causap.

Toujours aussi populaire après 20 ans, Fort Causap accueillera cette année pas moins de 24 équipes provenant de partout au Québec. D'ailleurs, la période d'inscription pour l'édition 2018 était déjà complétée un an auparavant alors que les candidatures se bousculaient. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept de Fort Causap, il s'agit d'une compétition inspirée de Fort Boyard où les équipes s'affrontent à travers une série de 15 épreuves dont le fameux pont suspendu et le mur d'escalade puis amassent des points afin de participer à la grande finale en clôture de festival.

Chaque année, Fort Causap attire des milliers de visiteurs et des centaines de bénévoles mettent la main à la pâte. Le président del l'organisation, Michel Coutu se réjouit du succès de l'événement qui permet à la municipalité de vivre une semaine d'effervescence année après année.

©Photo Gracieuseté

Les participants sont mis à rude épreuve pendant la semaine avec une quinzaine de défis à relever.

Programmation musicale

©Photo L'Avant-Poste – Jean-Philippe Langlais

Ludovick Bourgeois sera l'invité spécial des 2 frères en clôture d'événement.

Au-delà des épreuves, Fort Causap est également un grand rendez-vous festif et musical alors que les festivaliers sont invités à participer à une variétés d'activités dont une dégustation de vins avec le sommelier bien connu, Philippe Lapyrie, un bingo sous le chapiteau et des jeux pour les enfants.

Sur le plan musical, le public sera choyé cette année puisque le jeune B.B., Ludovick Bourgeois sera de la fête en compagnie du populaire duo, 2 frères. Le groupe rimouskois, Open House, spécialisé dans les reprises des classiques du rock effectue un retour à Causapscal cette année à la demande générale. Les amateurs de country seront aussi servis alors que Laurie Leblanc débarquera de son Acadie natale en compagnie de ses musiciens. Le Boogie Wonder Band célèbrera ses 20 ans d'existence avec une apparition à Fort Causap. Les groupes Undercover Legend of Rock et The Vinyls seront aussi de la fête.

Les gens peuvent obtenir davantage d'informations sur la programmation en consultant la page Facebook « Fort Causap, Au royaume du saumon ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média