Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

21 Juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Douze athlètes de La Matapédia aux Jeux du Québec

Douze athlètes de La Matapédia aux Jeux du Québec

©Photo Gracieuseté - Jeux du Québec

Douze athlètes de La Matapédia porteront les couleurs jaune et bleu représentant l'Est-du-Québec aux prochains Jeu du Québec qui se tiendront du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines.

La Vallée aura plusieurs chances de mettre la main sur des médailles avec sa délégation diversifiée puisque qui regroupe des athlètes participant dans sept disciplines différentes.

Tout d'abord, Amqui envoie deux volleyeuses à Thetford Mines alors que Frédérike Berthelot et Audréanne Couturier défendront les couleurs de l'Est-du-Québec au sein de l'équipe féminine. La région pourra aussi compter sur Maxim Dupéré de Sayabec et Lea-Rose Heppell de Val-Brillant en basketball féminin. Leur penchant masculin est Mathis Caron de Sayabec qui fera partie de l'équipe masculine.

En natation, l'Est-du-Québec pourra compter sur Gabrielle Dumais d'Amqui. C'est d'ailleurs dans cette discipline que la région connaît le plus de succès. Lors des Jeux de 2016, l'Est-du-Québec avait ramené pas moins de sept médailles d'or à la maison ainsi que quatre médailles d'argent et quatre de bronze. La délégation s'était classée au 6e rang provincial.

En cyclisme sur route, Élodie Lauzier et Sarah-Maude Cyr d'Amqui ont été sélectionnées pour représenter l'Est-du-Québec tout comme Maxim Lévesque de Saint-Léon-le-Grand. Dans le cas de ce dernier, il participera aussi aux épreuves de vélo de montagne en compagnie d'Alex Roy d'Amqui. Finalement, Jonathan Labrie d'Amqui s'attaquera aux verts de Thetford Mines puisqu'il a été choisi pour représenter l'Est-du-Québec au golf.

Au total, 12 MRC de la région enverront des athlètes à cette 53e finale des Jeux du Québec pour un total de 182. C'est la MRC de Rimouski-Neigette qui qui compte le plus d'athlètes au sein de la délégation avec 52, soit 29 % de l'équipe de l'Est-du-Québec. Quant à La Matapédia, elle représente 6 % du groupe avec 11 athlètes.

Les jaune et bleu auront l'occasion de mettre la main sur des médailles dès le premier bloc alors que se disputeront les épreuves d'athlétisme avec 29 représentants de la région et le volleyball avec 12 joueuses. Le vélo de montagne, le cyclisme sur route, le golf, le baseball, le triathlon et le tir à l'arc feront aussi partie du premier bloc.

Pour tous les détails concernant les gagnants et les performances des athlètes de La Vallée, il suffit de consulter les suivis quotidiens sur le site de L'Avant-Poste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média