Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Élections partielles à Saint-Damase?

©Photo L'Avant-Poste - Dominique Fortier

La petite municipalité de Saint-Damase a ouvert le poste afin de combler le siège de conseiller no 2 laissé vacant par le départ d'André Gagnon.

Comme le veut la loi sur les élections dans les municipalités, si un poste est laissé vacant plus d'un an avant la tenue des prochaines élections générales, celui-ci doit être comblé. Le directeur général de Saint-Damase, Joël Charest, a donc officiellement ouvert les candidatures afin de combler le poste. « La période pour se porter candidat se tiendra du 3 au 17 août. Par la suite, s'il y a plus d'un candidat en lice, nous procéderons à une élection. »

Le cas échéant, le vote officiel se tiendrait le dimanche 16 septembre de 10 h à 20 h. Le vote par anticipation se tiendrait le 9 septembre de midi `20 h au centre communautaire de Saint-Damase.

Lors de l'élection de novembre 2017, 170 citoyens s'étaient prévalus de leur droit de vote. Un seul siège était en élection, soit le poste no 5 qui avait été remporté par Martine Côté. Le sort de tous les autres sièges, incluant celui de maire, avaient tous été scellés par des victoires sans opposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média