Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 juin 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

2e anniversaire pour l'entreprise « Ma boîte timbrée »

©Photo gracieuseté – Marie-Josée Carrières

ENTREPRENEURIAT. L'entreprise matapédienne Ma boîte timbrée, qui développe des idées d'activités ludiques et éducatives pour la famille, célèbre ses deux ans d'existence.

Mélanie Tremblay lançait en mai 2016 Ma boîte timbrée, une entreprise de boîtes thématiques remplies de petits projets à réaliser à la maison. Chaque boîte comprend du matériel et des instructions pour réaliser ces projets. L'objectif de la démarche était d'offrir une occasion de plus aux parents et aux enfants de passer des moments agréables ensemble, en pratiquant des activités ludiques et éducatives.

Depuis 2016, la jeune entreprise a créé plus de 3 500 boîtes et livré plus de 2 500 commandes. Mélanie Tremblay est l’une des rares entrepreneures à faire du commerce exclusivement en ligne dans La Matapédia. Pour le moment, elle gère son entreprise chez elle. Elle fait tout, toute seule, avec la complicité d’une graphiste. Puisque les commandes sont en hausse constante, l’entrepreneure songe à faire évoluer son projet. « J’aimerais beaucoup avoir un local et faire travailler des gens qui ont de la difficulté à intégrer le marché du travail », indique Mme Tremblay.

L'aventure de Ma boîte timbrée comporte aussi un volet communautaire. Mélanie Tremblay collabore avec Les Grands Amis de la Vallée. Les jeunes ont ainsi l'occasion de tester les boîtes destinées aux 8-12 ans. Cette expérience leur permet notamment de découvrir diverses activités, en plus des rouages de l'entrepreneuriat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média