Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juin 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une nouvelle ressource joint la MRC

©Photo MRC de La Matapédia

AGROALIMENTAIRE. La MRC de La Matapédia a procédé récemment à l’embauche d’une nouvelle conseillère en développement des affaires afin de soutenir le développement du secteur agroalimentaire.

Hélène Banville est entrée en fonction le 4 juin, afin de contribuer au développement de cet important secteur économique dans La Matapédia. Les mandats de Mme Banville consistent principalement à contribuer à la mise en œuvre du plan de développement de la zone agricole (PDZA), en collaboration avec les différents intervenants du secteur et à coordonner une table de concertation en développement agroalimentaire. Les secteurs d’activités représentés par cette table ont d’ailleurs été entérinés par le conseil de la MRC lors de sa séance du 13 juin. L’élaboration de stratégies afin de soutenir le développement durable de l’agriculture et la pérennité des entreprises agricoles et agroalimentaires du territoire, la promotion du potentiel du secteur agroalimentaire auprès d’éventuels investisseurs et l’accompagnement des promoteurs dans leurs projets d’entreprises font aussi partie de ses mandats.

Hélène Banville possède un baccalauréat en sciences appliquées en bioagronomie de l’Université Laval, ainsi qu’un certificat en enseignement professionnel et technique de l’Université du Québec à Rimouski. Elle a travaillé comme chargée de projet pour la réalisation du PDZA de la MRC de Rimouski-Neigette, comme conseillère en agroenvironnement et à titre d’enseignante en agriculture au Centre de formation professionnelle de Mont-Joli – Mitis.

« Nous sommes très heureux de l’intégration de Mme Banville à l’équipe de la MRC. Par la formation et l’expérience de celle-ci, conjuguées au travail d’équipe et à la concertation avec les intervenants du milieu, nous sommes confiants que les actions de la MRC dans ce créneau auront des répercussions positives dans notre milieu », estime le directeur du service de développement de la MRC, Guillaume Viel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média