Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 Avril 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une Sayabécoise décorée du prix Hommage bénévolat-Québec

©Photo gracieuseté – Jean-François Gravel

LAURÉATE. L'implication de Marie Element de Sayabec a récemment été soulignée à l'occasion de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

Mme Element était du nombre des 40 personnes honorées le 17 avril, à l'hôtel du Parlement de Québec. Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, a attribué des prix à des personnes et organismes dont les actions ont été bénéfiques dans leur communauté.

Depuis 1989, Marie Element est une bénévole active et présente dans la Municipalité de Sayabec. Retraitée depuis juin 2015, elle a pris la décision de poursuivre son implication. La disponibilité et l'expérience de Mme Element sont mis à profit dans différents secteurs d’activités que ce soit économique, culturel ou éducatif.

Elle s'implique notamment comme membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Sayabec, membre de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale, à titre de présidente du Comité local d’éducation aux adultes, de vice-présidente du Regroupement des Comités d'Éducation de la Matapédia, d'administratrice à la Maison de la culture, de présidente du Comité de développement socio-économique et de trésorière du Salon des mots. À cela s'ajoutent des tâches d'administratrice au Comité du 125e, de membre de la Table d’harmonisation et de présidente de la guignolée. Mme Element est aussi l’instigatrice d’ateliers de cuisine et d’alphabétisation avec des familles dans le besoin afin de briser l’isolement et de leur donner des bases afin d'établir un budget et un menu en fonction d'un petit budget.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média