Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 avril 2018

Chantal Doucet met sa tête à prix

©Photo gracieuseté

DÉFI DANS LA VALLÉE. Chantal Doucet agira comme tête d'affiche dans La Matapédia pour le 13e Défi Têtes à prix de l'Association du cancer de l'Est-du-Québec.

Mme Doucet devient ainsi la représentante officielle de l'événement qui se tiendra à Amqui le 13 octobre. Le Défi sera aussi présenté dans d'autres municipalités du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Publicité

Défiler pour continuer

Chantal Doucet, qui accepte de se faire raser les cheveux pour la cause, en sera à une 3e participation au Défi Têtes à prix. « C’est tellement bouleversant de voir autant de gens atteints du cancer dans nos familles, dans notre entourage immédiat ou dans la population en général. Mes sources de motivation sont nombreuses et je les porte toutes dans mon cœur. La principale est mon petit ange Mathieu, qui nous manque tous les jours. À l’âge de trois ans, une tumeur cérébrale l’a emporté après qu’il ait livré un dur et éprouvant combat de six mois contre la maladie. Du haut de ses trois ans, il nous a enseigné une extraordinaire leçon de vie remplie d’amour, de courage et d’une joie de vivre malgré tout. Il nous a montré l’importance de vivre le moment présent et de profiter de la vie et des personnes qui nous entourent », indique la tête d'affiche matapédienne.

La contribution de la population est sollicitée dans le cadre du Défi. Le public peut également mettre sa tête à prix. Les participants individuels doivent récolter un minimum de 100 $ en dons auprès de leur entourage. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe d’amis ou de collègues, par exemple, récoltent un minimum de 500 $ pour le groupe, auxquels ils ajoutent 100 $ en dons par participant. Le Défi prévoit d'autres possibilités de contribuer à la cause sans avoir à se raser les cheveux. Des citoyens peuvent aussi choisir de parrainer un participant.

« Je sollicite la grande générosité des Matapédiennes et des Matapédiens à me soutenir dans cette cause qui me tient extrêmement à coeur. Ensemble on peut faire toute une différence en offrant un petit baume et de l’espoir aux personnes touchées par cette maladie », lance Chantal Doucet.

À l'automne 2017, une douzaine de personnes avaient pris part au Défi Têtes à prix d'Amqui. Plus de 23 000 $ avaient été amassés dans La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média