Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 avril 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

À la recherche des personnes qui font la différence dans leur communauté

©Photo gracieuseté - Roxanne D'Astous

IMPLICATION. La MRC de La Matapédia profite de la Semaine de l'action bénévole, du 15 au 21 avril pour inviter la population à déterminer le ou la bénévole des différentes municipalités qui seront honorées lors de la prochaine Fête des Moissons, à l'automne.

Les personnes recherchées doivent s'être dévouées bénévolement de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de leur municipalité, être âgées d’au moins 18 ans et résider dans leur municipalité. Les chargés de projet, les regroupements de bénévoles et les personnes salariées ne sont toutefois pas admissibles.

Les personnes intéressées à déposer une candidature doivent remplir un court formulaire disponible à leur bureau municipal. Elles auront à préciser les différentes contributions du bénévole effectuées au cours de la dernière année en expliquant pourquoi cette personne s’est particulièrement distinguée. La date limite pour déposer une candidature est le 30 mai 2018.

L'implication des personnes retenues sera soulignée lors de la fête de reconnaissance de la ruralité, La Fête des Moissons, qui se tiendra le 11 octobre à Albertville. L’événement, qui se tient chaque année dans une municipalité matapédienne différente, en est à sa 12e présentation.

En plus de proposer un bénévole de plus de 18 ans dans le cadre du concours, le public est aussi invité à souligner l’implication bénévole d’un jeune de moins de 18 ans qui représente la relève bénévole. Ces jeunes seront également invités à la Fête des Moissons et son implication sera soulignée lors de la soirée.

L'an passé, 18 personnes ayant fait la différence dans leur communauté ont été honorées lors de la Fête des Moissons qui se déroulait à Sainte-Marguerite-Marie. Cinq jeunes bénévoles ont aussi été reconnus dans leur implication.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média