Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 avril 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La Chambre de commerce appuie la démarche en santé

La Chambre de Commerce de la MRC de La Matapédia appuie la démarche de la MRC et du Comité citoyen Vigie santé matapédien qui réclament une rencontre avec le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Selon l'organisme, cette rencontre permettrait d'exposer les six recommandations prioritaires émanant du Forum sur les soins de santé dans La Matapédia tenu l'an passé, et d'apporter des solutions à la situation actuelle. La Chambre dit déplorer le peu de réceptivité, dont semble avoir fait preuve le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent face aux démarches précédentes. Elle affirme aussi être préoccupée par les impacts économiques et démographiques résultant d'une diminution des soins offerts localement.

Rappelons que lundi, la MRC de La Matapédia et le comité citoyens ont réalisé une sortie dans le but de réclamer la tenue d'une rencontre avec le ministre Barrette dans les meilleurs délais. Cette demande survient face au refus du CISSS du Bas-Saint-Laurent de mettre en place un espace local de discussion sur les soins offerts dans La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média