Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 mars 2018

Chaussures Fillion ferme sa boutique d'Amqui

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉCONOMIE. Un peu plus de deux ans après son ouverture, la boutique Chaussures Fillion d'Amqui fermera bientôt ses portes.

Le commerce ouvrira une dernière fois dans la journée du 14 avril, après quoi, ce sera la fermeture définitive. Le président-directeur général de l'entreprise, Marc Poliquin a confirmé la nouvelle à L'Avant-Poste. Cette décision en est une d'affaires, alors que la succursale matapédienne avait de la difficulté à retrouver la voie de la rentabilité.

« Lorsque j'ai fait l'acquisition des actifs de Chaussures Fillion, la boutique d'Amqui était ouverte, mais elle ne roulait pas beaucoup. Nous avons essayé de changer la vocation de la boutique avec Solderie et compagnie, en présentant de la marchandise avec des rabais. On a essayé d'attirer une clientèle variée. Même avec ça, malheureusement, le chiffre d'affaires n'a pas monté de façon assez significative pour garder la boutique ouverte », explique M. Poliquin.

Selon Marc Poliquin, plusieurs citoyens de La Matapédia avaient l'habitude de se rendre à la succursale de Rimouski. Il indique également qu'aucune autre boutique de la chaîne n'est susceptible de fermer dans la région. Deux emplois sont touchés par la fermeture du commerce d'Amqui.

La boutique Chaussures Fillion, autrefois appelée Fillion Sports, s'est implantée à Amqui le 15 décembre 2015. Peu de temps après, l'entreprise avait eu recours à la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Fillion Sports, qui appartenait à des intérêts rimouskois, a été vendue au groupe contrôlé par Marc Poliquin, un homme d'affaires de Québec. Actuellement, Chaussures Fillion compte une quinzaine de boutiques réparties dans plusieurs régions. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média