Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 mars 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L'Assaut au pied du mur

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

HOCKEY JUVÉNILE. Ayant essuyé deux revers au cours du week-end, l'Assaut de l'école secondaire Armand-Saint-Onge d'Amqui se doit absolument de gagner ses trois prochaines rencontres s'il veut remporter sa série face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Matapédiens ont entrepris les séries sur la route avec des défaites de 3-2 samedi et 5-2 dimanche, face au Blizzard, qui n'avait jamais gagné contre l'Assaut en 2017-2018. « On n'a plus de marge de manœuvre. Comme j'ai dit aux joueurs, on est notre propre ennemi. Si on impose notre façon de jouer, on est supposé avoir le "lead" sur cette équipe. Il faut juste être plus hargneux et avoir le désir de vaincre. Je suis encore confiant. Je suis encore convaincu que c'est une équipe qu'on peut battre, avec notre vitesse et notre implication physique », insiste l'entraîneur-chef de l'Assaut, Roch Nadeau.

L'Assaut a connu deux bons débuts de match, au domicile du Blizzard. « On a eu deux bons débuts de rencontre, mais après ça, on dirait qu'on a cassé. Samedi, on revient dans le match en 3e période. On est sur un élan et oups, un petit revirement qui donne un surnombre et on échappe le match à cause de ça. Ce sont des petits détails et on paye de nos erreurs individuelles et c'est ce qui nous fait mal dans cette série, jusqu'à date », affirme l'entraîneur.

Samedi, Maxime Boulianne et Maxime Charest ont inscrit les buts de l'Assaut. Après avoir mené 1-0 après une période dimanche, les choses se sont gâtées avec une poussée offensive des représentants du Séminaire Saint-François. Maxime Charest et William Landry se sont inscrits à la marque chez l'Assaut. William Beaulieu (samedi) et Samuel Huard (dimanche) se partageaient la tâche devant le filet des visiteurs.

La série se déplace dans la Vallée, au Centre sportif Gérard-Duchaine de Causapscal. Le 3e match aura lieu vendredi à 19 h. Advenant une victoire de l'Assaut, une 4e rencontre aura lieu samedi, à 13 h 30. « Cette semaine, on met l'accent sur la volonté et le désir de gagner les batailles à un contre un. On va amener de l'émotion dans cette série », indique Roch Nadeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média