Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 mars 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La venue du hockey scolaire entraîne la fin du double lettres dans la Vallée

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

AMBASSADEURS. La multiplication des offres de services en hockey de compétition oblige les associations à s'adapter à cette nouvelle réalité, dans La Matapédia comme ailleurs, où le hockey scolaire gagne du terrain.

L'école secondaire Armand-Saint-Onge a récemment confirmé l'ajout des programmes de hockey benjamin et cadet, au juvénile existant dans la Division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). L'établissement travaille aussi à l'implantation d'équipes de Division 2 en vue de la prochaine saison. Face à ce constat, l'organisation des Ambassadeurs de la Vallée n'a d'autres choix que de suivre la vague. Ainsi, après plus d'une trentaine d'années, le hockey civil double lettres sera chose du passé dans La Matapédia.

« On n'a pas eu le choix de se conformer puisque nous n'avons plus de ligue. La commission scolaire offre du hockey pour que nos jeunes continuent à évoluer dans ce sport. Tous les secteurs environnants se dirigent vers le scolaire. On ne peut pas jouer tout seul. On avait du bon hockey dans la Ligue McDonald's, et ce, à moindre coût. On est rendu là. Il faut bien l'accepter », indique la présidente des Ambassadeurs, Ghislaine B.-Paquet, qui ne cache pas sa déception devant cette situation.

Travail conjoint

L'organisation des Ambassadeurs de la Vallée a décidé de saisir l'opportunité offerte par l'école secondaire Armand Saint-Onge et de travailler conjointement dans l'élaboration du programme de hockey scolaire Division 2 du RSEQ. Une demande doit être déposée en ce sens, afin de permettre aux jeunes Matapédiens d'évoluer dans un calibre de compétition similaire au traditionnel hockey double lettres. Seule la catégorie atome, dont la clientèle est formée de joueurs d'âge primaire, n'est pas touchée par ce changement.

« L'organisation des Ambassadeurs de la Vallée reste en lien avec sa mission qui est d'offrir et de permettre aux jeunes de la région de s'épanouir et se développer dans leur sport à coût abordable, à proximité et dans le niveau auquel ils aspirent », ajoute la présidente.

Par ailleurs, des équipes des Ambassadeurs ont complété la campagne 2017-2018 en force. Les formations atome BB et bantam BB ont terminé la saison régulière en tête du classement de leur circuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média