Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 février 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Tournoi Invitation Desjardins couronne ses champions

©Photo gracieuseté – Jinny Quessy

HOCKEY. Des équipes de la Vallée se sont distinguées lors du Tournoi Invitation Desjardins qui s'est complété dimanche, sur les glaces de Causapscal et Amqui.

Au total, 22 formations prenaient part à la compétition. Les équipes provenaient des quatre coins du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick. Six d'entre elles étaient matapédiennes. Pour la première fois, le tournoi accueillait les catégories pee-wee et novice.

Dans la division Novice C, Construction du Bas-du-Fleuve de Mont-Joli a eu le meilleur sur les Mariniers du Fleuve de Rimouski, au compte de 9-3. Pour les Novice B, le Mikun de Uashat-Maliotenam a gagné 7-0 face aux Mariniers Navals de Rimouski. Le Familiprix de la Vallée a défait les Mariniers de l'Est de Rimouski au compte de 5-3, chez les Novice A.

Pour sa part, le Garage JM Villeneuve de la Vallée pee-wee B l'a emporté sur les Mariniers du Golfe de Rimouski au compte de 9-3, lors de la finale de catégorie. Chez les pee-wee A, les Vikings de Carleton ont triomphé par la marque de 5-2 contre Maçonnerie MB de Matane.

Longuement impliqué dans le hockey matapédien, Donald Boulianne assurait la présidence d'honneur du tournoi. La présidente de Hockey mineur Vallée Matapédia, Ghislaine B.-Paquet, souligne son implication, tout comme celle du comité organisateur, des partenaires et bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média