Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2018

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le fédéral soutient trois projets dédiés aux aînés matapédiens

©Photo gracieuseté

AIDES FINANCIÈRES. Le député d'Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi Massé, vient de confirmer un investissement de près de 71 000 $ du gouvernement canadien pour la concrétisation de trois projets destinés aux aînés de la Vallée.

M. Massé en a fait l'annonce mardi, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Jean-Yves Duclos. Les aînés de trois localités de la MRC de la Matapédia peuvent compter sur de l’aide financière afin d’acheter ou de remplacer du matériel et pour effectuer des travaux dans le but de mettre leur projet sur pied. Cette contribution s'inscrit dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Locaux mieux adaptés

La Maison des familles de La Matapédia obtient une aide financière de 25 000 $ de la part du fédéral. Ce montant permettra à l'organisme de rénover le toit de l'immeuble qui l'abrite. Des travaux aux salles de bain seront aussi réalisés. L'initiative permettra aux aînés à mobilité réduite de participer aux activités de café-rencontre.

« Par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, la Maison des familles de La Matapédia pourra agrandir ces locaux afin de rejoindre un plus grand nombre de personnes aînées dans un milieu mieux organisé et adéquat. Les objectifs de ce programme reflètent les nôtres en permettant aux aînés de partager leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences et d’aider leur collectivité à accroître sa capacité à régler certains problèmes locaux », indique la directrice de la Maison des familles de La Matapédia, Louise Bernier.

De son côté, le Club de l'âge d'or de Saint-Léon-le-Grand profitera d'une somme de 23 413 $ pour l'achat de chaises et d'un système audiovisuel. Des rénovations sont aussi prévues à son local dans le but de fournir un espace adéquat pour aux aînés de s'adonner aux activités de cuisine, de danse et de jeux de cartes. Pour sa part, le Cercle des fermières de Lac-Humqui reçoit 22 319 $ pour aménager son local et la cuisinette, en plus de remplacer des fenêtres, de l'équipement de tricot, de couture et de tissage.

Rappelons que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés qui consiste à favoriser le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en les encourageant à tenir un rôle actif au sein de leur collectivité. « Je suis très heureux de constater que les sommes consenties auront des impacts concrets dans la MRC de la Matapédia. Le gouvernement est fier d’appuyer nos organismes afin de permettre aux aînés de socialiser, de demeurer actifs et de s’impliquer », souligne Rémi Massé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média