Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Une entreprise locale s’installe dans la gare d’Amqui

ÉCONOMIE

Gare d'Amqui

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La Ville d’Amqui a conclu une entente de prolongement de location de la gare avec VIA Rail en plus d’y intégrer la compagnie Taxi de l’Est qui prendra possession des lieux dès le 8 décembre.

Alors que l’avenir de la gare était incertain jusqu’à tout récemment, la Ville d’Amqui a finalement annoncé qu’elle poursuivra ses activités dans le bâtiment patrimonial à la suite d’une entente de location prise avec VIA Rail vendredi dernier. Non seulement la Ville conservera la gare, mais cette dernière accueillera l’entreprise Taxi de l’Est dans ses murs.

La Ville d’Amqui a finalement obtenu une réponse positive de la part de VIA Rail Canada quant à sa demande de prolongement du bail de location jusqu’à l’automne 2019. Le 30 novembre dernier, les deux parties ont procédé à la signature d’une entente de prolongement du bail sans toutefois apporter de modification au contrat.

Lors de la dernière séance du conseil municipal tenue le 3 décembre, la Ville d’Amqui a conclu une deuxième entente de location. Cette deuxième entente concerne l’entreprise locale Taxi de l’Est qui intègrera la gare dans les prochains jours afin d’offrir un service de transport optimisé à la population matapédienne.

« Taxi de l’Est s’engage à offrir un service de qualité et une disponibilité à la hauteur des attentes », a mentionné Madame Louiselle Jean, propriétaire de l’entreprise, qui ajoutera d'ailleurs un service de livraison pour la restauration notamment à son offre. Madame Jean a indiqué que le nouvel horaire sera dévoilé sous peu.

L’entreprise locale s’installera à l’intérieur de la gare pour poursuivre ses activités en offrant un service bonifié à la population. Rappelons que le territoire de la ville d’Amqui était sans service de taxi entre 20 h et 6 h, et ce, depuis l’été dernier.

 

 « Il était anormal qu’une ville comme Amqui ne puisse compter sur les services d’un taxi en tout temps. Avec cette entente, il sera possible de répondre aux besoins des citoyens et visiteurs », a indiqué le maire d’Amqui, monsieur Pierre D’Amours, dans un communiqué.

Notons que l’entreprise Taxi de l’Est est implantée dans la région depuis 2016 et compte deux employés.

©Photo Gracieuseté

Le maire de la Ville d’Amqui, la propriétaire de Taxi de l’Est et la directrice générale et greffière de la Ville d’Amqui ont procédé à la signature d’une entente de location afin que l’entreprise de taxi puisse s’implanter à la gare d’Amqui.

Commentaires

7 décembre 2018

Maryline Bouchard

Bravo,le service de taxi,une nécessité! Félicitations Louiselle,bonne chance!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média