Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

C’est la Grande Guignolée dans la Vallée

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

La Grande Gignolée des médias bat son plein partout au Québec en ce 6 décembre, amassant des dons en argent et en denrées non périssables qui seront remis aux familles dans le besoin.

La 18e édition de La Guignolée des médias se déroule présentement dans l’ensemble du Québec en ce 6 décembre. L’organisme Moisson Vallée Matapédia prend part à la collecte de dons en argent et en denrées non périssables sur le territoire matapédien pour une 15e année afin d’embellir le temps des fêtes des familles vivant avec un faible revenu.

La population matapédienne est invitée à être généreuse en cette journée de Guignolée organisée par Moisson Vallée Matapédia, un organisme qui procure une aide alimentaire à la communauté de la Vallée sur une base quotidienne. Les gens de Sayabec, Amqui, Lac-au-Saumon et Causapcal seront particulièrement sollicités en cette journée de collecte extérieure. Du porte-à-porte et la présence de pont payant à Lac-au-Saumon et à Sayabec serviront à amasser des dons en argent qui seront collectés tout au long de la journée par des équipes de bénévoles.

Notons que des boîtes sont également disposées dans quelques épiceries de la Vallée pour récolter des denrées non périssables et ce, jusqu’au 20 décembre. Ces dernières seront alors remises à la banque alimentaire de Moisson Vallée.

L'an dernier, la Guignolée avait permis d'amasser près de 10 000 $ dans la Vallée de La Matapédia. Plus de 3 millions de dollars ont été amassés au Québec, aidant près de 300 000 personnes qui éprouvent des difficultés financières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média