Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une série de victoires pour le Bar Laser

bar laser hockey sénior

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

L’équipe de hockey sénior le Bar Laser a enregistré une victoire de 7-3 samedi dernier devant une foule de près de 600 personnes réunies au Centre sportif Gérard Duchaine.

HOCKEY SÉNIOR. L’équipe le Bar Laser de Causapscal a remporté ses deux derniers matchs dont celui de samedi, enregistrant la marque de 7-3 face à l’équipe de Forillon.

L'équipe locale affrontait, pour la toute première fois en saison, les Corsaires de Forillon à l’aréna de Causapscal samedi dernier. C’est l’alignement du Bar Laser qui est ressorti grand gagnant de cette dispute pour la tête du classement, l'emportant 7-3. L’entraîneur-chef du Club de hockey sénior matapédien, Stéphane Leclerc, a tenu à souligner la performance du gardien du but Alexandre Michaud qui est parvenu à changer le cours du match en bloquant, à lui seul, plus de 50 tirs.

Bien que le match ait débuté par un but des visiteurs, la formation du Bar Laser a vite répliqué en marquant trois buts consécutifs à environ 2 minutes d’intervalles lors de la première période. Gauthier, Ruel et Paquet ont alors inscrit les trois premiers buts. La formation gaspésienne n’a toutefois pas réussi à percer la muraille causapscalienne en deuxième période. Les Matapédiens Ruel et Otis ont, pour leur part, saisi l’occasion de marquer deux autres buts en deuxième période. Le match s’est conclu par un but de Steven Leclerc suivi de Bryan Ruel qui a réalisé un tour du chapeau lors de ce quatrième affrontement de la saison.

Près de 600 personnes étaient présentes pour acclamer l’équipe locale. Monsieur Stéphane Leclerc a d’ailleurs souligné l’engouement du hockey sénior depuis le début de cette toute nouvelle ligue en région. « On a une moyenne de 625 personnes par match. Il faut dire que les gars offrent un bon spectacle », a-t-il déclaré. L’entraîneur se dit particulièrement fier du niveau de hockey livré par ses protégés.

« Peu importe le score, les gars ne lâchent pas, c’est vraiment des guerriers, des combattants », a confié l'entraîneur-chef de l'alignement matapédien, monsieur Stéphane Leclerc.

Rappelons que l’équipe de Causapscal a également remporté le match du 24 novembre face aux Vikings de Grande-Rivière. Notons que le prochain match local aura lieu le 22 décembre prochain à Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média