Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Victoire de 9 à 6 de Causapscal contre Le Nordet

HOCKEY SENIOR

Hockey senior Laser

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Alexandre Michaud a ajouté une autre victoire à sa fiche samedi soir à l'aréna Gérard-Duchaîne de Causapscal.

Le Bar Laser de Causapscal a remporté la première de deux rencontres aller-retour contre Le Nordet de la Haute-Gaspésie par la marque de 9 à 6.

Les deux équipes ont habitué les partisans à des rencontres intenses axées sur l'offensive et le match de vendredi soir n'était pas différent des autres. L'équipe locale a d'ailleurs été la première à s'inscrire au tableau avec un but de Raphaël Otis inscrit à 6:01 de la première période. La réplique est venue du Nordet quelques minutes plus tard grâce à un filet de Jean-Philip Marin-Vallée, assisté de Benoît et Simon Anctil. Toutefois, Le Laser s'est rapidement redonné un but d'avance, gracieuseté de Stéphane Synnott.

Tous les espoirs étaient encore permis pour Le Nordet alors que l'équipe de la Haute-Gaspésie a ramené le score 2 à 2 à 9:34 de la deuxième période grâce à un filet marqué par l'aîné des frères Anctil mais Causapscal a répliqué aussitôt. Keven Landry a ensuite marqué son 4e but de la saison sur des passes de Ben Anctil et Jérôme Auclair. Avec moins de cinq minutes à faire à la deuxième période, Le Laser a pris le contrôle du match avec trois buts rapides marqués par Raphaël Otis et Jean-François Lavoie qui a fait vibrer les cordages à deux reprises.

Le Laser entamait ainsi la dernière période avec une avance de 6 à 3 face à leurs rivaux. Le Nordet a bien tenté une remontée en marquant coup sur coup à 5:45 et à 6:15 du dernier droit grâce à Benoît Anctil et Donovan Lafontaine qui inscrivait son premier but de la saison. Toutefois, les efforts de la troupe de Guy Anctil n'auront pas suffi à venir à bout de leurs rivaux qui ont creusé l'écart à nouveau en comptant à deux reprises sur des filets de Jean-François Lavoie et Raphaël Otis. Avec trois minutes à faire au match et trois buts de retard, Simon Anctil a marqué son deuxième but du match mais c'était trop peu, trop tard. Bryan Ruel du Laser a scellé l'issue de la rencontre en comptant dans un filet désert en toute fin de match concrétisant la victoire des siens par la marque de 9 à 6. La victoire est inscrite à la fiche du gardien, Alexandre Michaud.

Pour l'entraîneur du Nordet, bien que l'effort des siens était louable, ce n'était pas le type de match qu'il souhait. « Malgré une belle remontée en troisième période, notre manque d’implication et de concentration ont forcé l’équipe à jouer du hockey de rattrapage. Notre gardien partant, Pierre-Olivier Ouellet a quand même livré une belle performance. »

Avec cette victoire, Causapscal reprend deux points sur Le Nordet qui accuse maintenant cinq points de retard sur les meneurs au classement général. Les deux équipes auront l'occasion de croiser le fer à nouveau dès ce soir alors que Le Laser sera en visite à Sainte-Anne-des-Monts à 20 h pour compléter cette séquence de matchs aller-retour.

Commentaires

29 dcembre 2018

Réal Chapados

Bonsoir. Bon résumé de la rencontre. Un ajout au texte sur les efforts de M .Guylain Raymond pour amasser des fonds pour la Fondation Vagabond contre la violence faites aux femmes aurait été apprécié. La seconde partie peut-être. Faut en parler.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média