Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Famille Myriam de la Vallée souligne Noël

crèche noel famille myriam

©Photo Gracieuseté

Des personnages religieux ont animé les crèches de Noël tout au long du sentier de la Famille Myriam.

La Famille Myriam de la Vallée organisait, pour une deuxième année consécutive, son activité des sentiers de Noël qui a attiré plus de 500 personnes les 15 et 16 décembre derniers à Lac-au-Saumon.

Ayant connu un grand succès lors de la première édition l’an dernier, l’activité des sentiers de Noël a été renouvelée cette année sur le territoire saumonois. Cette initiative de la Famille Myriam de la Vallée aura permis à plus de 500 personnes de s’imprégner de l’esprit des fêtes un peu avant le temps.

Un sentier de Noël fut aménagé en forêt à proximité du bâtiment de la Famille Myriam pour rappeler l’histoire de la nativité de Jésus. Des personnages religieux animés et une chorale extérieure ont entre autres agrémenté le sentier visité par plus de 500 personnes au cours de la fin de semaine. Des bougies et des torches ont su éclairer le chemin le soir en plus d’apporter une petite touche de magie.

L’activité était offerte le samedi entre 15h00 à 20h00 et le dimanche, de 14h00 à 18h00. Une exposition de crèches de différents pays, un film de Noël, du bricolage et des chocolats chauds servis étaient à l’horaire. L’organisation a d’ailleurs exprimé que la température clémente a joué en faveur de l’événement.

 

chorale famille myriam

©Photo Gracieuseté

Une chorale offrait des chants de Noël à l'extérieur pour transmettre la féérie des Fêtes aux visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média