Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une maison s’envole en fumée deux jours avant Noël

Feu lac-au-saumon

©Photo Gracieuseté

Le feu a complètement détruit une maison située sur la route 132 à Lac-au-Saumon, hier tard dans la soirée. La maison est une perte totale, mais la victime s’en sort indemne.

Une résidence a complètement été rasée par les flammes hier soir à Lac-au-Saumon. L’incendie qui a pris naissance un peu avant minuit s’est rapidement propagé, laissant le propriétaire sans domicile deux jours avant Noël.

Le brasier s’est emparé d’une maison située sur la route 132 à Lac-au-Saumon hier soir, vers 11h30. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux jusqu’à environ 3h00 du matin, mais en vain, l’intensité des flammes combinée aux forts vents ont eu raison du bâtiment, selon le directeur du Service des incendies.

Bien que la cause de l’incendie soit encore inconnue à ce jour, la résidence s’avère être une perte totale selon le directeur du service incendie, Ghislain Paradis. « À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était déjà trop important, c’était une boule de feu. Il ne reste vraiment plus rien », a-t-il indiqué au lendemain de l’incident.

Par chance, la victime s’en sort sans blessure grâce à la bonne action d’un passant qui l’a alerté juste à temps. Le bon samaritain est entré à l’intérieur de la maison pour évacuer le résident qui ne soupçonnait pas la présence d’un feu chez lui. Selon Ghislain Paradis, le feu aurait pris naissance à l’extérieur du domicile, à l’insu du propriétaire. Monsieur Paradis souligne d’ailleurs la vigilance du citoyen qui a permis de sauver une vie.

Commentaires

25 dcembre 2018

Jocelyne Jomphe

Félicitation a ce citoyen qui a sauvé cette personne .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média