Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 décembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet l'emporte contre Causapscal

HOCKEY MINEUR

Nordet Causap

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Le Laser a échappé un match important contre Le Nordet.

Le Nordet de la Haute-Gaspésie a remporté un match important à Causapscal en battant Le Laser 7 à 5.

Ce match fort important au classement général a permis à la troupe de Guy Anctil de se rapprocher du Laser à seulement deux points de leurs rivaux. Le meilleur marqueur de la ligue de hockey senior de la Gaspésie, Benoît Anctil, a donné le ton à la rencontre en marquant à 4:26 de la première période sur une passe de Guillaume Collin. Les deux équipes se sont ensuite échangés des buts gracieuseté de Bryan Ruel qui a marqué deux fois pour les siens alors qu'Alex Lever a compté son troisième but de la saison sur des passes de Benoît et Simon Anctil. Lorsque les joueurs se sont retirés au vestiaire en fin de première période, le pointage était de 2 à 2.

La Haute-Gaspésie a été la première à s'inscrire au pointage en deuxième période grâce à un but de Guillaume Collin qui compte déjà deux points en deux matchs joués cette année. Le Laser a toutefois répliqué rapidement grâce à des filets de Jean-François Lavoie et François Abud. L'équipe matapédienne se donnait ainsi un avantage d'un but à l'aube de la troisième période.

Le Nordet a rapidement repris les devants en dernière période en marquant quatre fois sans riposte gracieuseté des frères Anctil, de Jean-Philip Marin-Vallée et Alex Lever qui inscrivait son deuxième filet de la rencontre.

Publicité

Défiler pour continuer

L'indiscipline a toutefois eu raison des joueurs de Causapascal qui a cumulé sept punitions mineures, une punition d'inconduite et deux punitions d'extrême inconduite. Le meilleur joueur du Laser, Bryan Ruel a compté son troisième but du match et son 11e de la saison sur un superbe jeu en désavantage numérique à 16:48 mais c'était trop peu, trop tard.

Le Nordet remporte ainsi la victoire et se rapproche à un point des Corsaires et à deux points de Causapscal. Les deux équipes ont d'ailleurs rendez-vous dès vendredi prochain à 21 h au centre sportif Gérard-Duchaîne de Causapscal et samedi à 20 h à l'aréna J.-Robert-Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média