Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Marc Dupré sur scène à Fort Causap

Fort Causap 2019 - marc dupré

©Photo Gracieuseté – Facebook Marc Dupré

La programmation complète de Fort Causap 2019 est enfin dévoilée au grand jour. Le festival vient tout juste d’annoncer la venue de Marc Dupré lors de l'événement qui se tiendra du 24 au 28 juillet.

SPECTACLE. Le plus vieux festival d'été de la Vallée accueillera un artiste d’envergure pour sa 22e édition. Le chanteur Marc Dupré sera en vedette lors des festivités de Fort Causap à l’été 2019. La tête d’affiche viendra clôturer la programmation le dimanche 28 juillet prochain.

La 22e édition de Fort Causap sera marquée par la présence d’un artiste québécois hautement convoité. Le comité organisateur est parvenu à mettre la main sur le chanteur Marc Dupré, qui interprètera ses plus grands succès sous le chapiteau de Fort Causap le 28 juillet prochain. De quoi ravir la population matapédienne qui aura l’occasion de voir à l’œuvre le chanteur qui présentera son spectacle tiré de son dernier album « la vie qu’il nous reste », paru en novembre 2017. Le président de Fort Causap, Michel Coutu, se dit fier de cet ajout qui vient clore le volet musical de l’édition 2019. Le comité dynamique du festival est déjà sur le point de réserver d’autres artistes de taille pour les éditions à venir.

« Marc Dupré est l’une des plus grosses pointures qu’on est allés chercher pour le festival. On est déjà en négociation pour aller chercher d’autres grands noms en 2020 et 2021 », révèle l’homme qui assure la direction artistique de Fort Causap depuis le tout début.

Michel Coutu a d’ailleurs tenu à rappeler les premiers passages de Marc Dupré dans la Vallée en tant qu’imitateur, il y a de cela 25 ans déjà. « En 1992, le premier démo que Marc Dupré a envoyé c’était une cassette VHS qu’on avait reçu, puis on l’avait choisi au Codec parce qu’il imitait Céline Dion », a confié Michel Coutu le sourire en coin en exprimant que l’artiste de l’heure s’avère hyper sympathique en prime.

Autres artistes de la programmation

Fort Causap débutera le volet musical le 25 juillet avec la venue de la découverte New Country, Matt Lang, qui sera sur scène un peu avant Guylaine Tanguay et nul autre que le gagnant de l’édition 2014 de La Voix, Yoan. Le vendredi soir, la chanteuse Raffy interprétera ses succès radio agrémentés de « covers » rock qui donneront le ton pour le spectacle rock du groupe Les 4 fantastiques. 

Le comité organisateur de Fort Causap réserve une soirée mouvementée le samedi avec deux groupes réputés pour en mettre plein la vue, soit le groupe hommage aux Cowboys Fringants et Rock Icons . Le public pourra s’attendre aux plus grands succès rock, de Metallica à Bon Jovi en passant par Led Zeppelin lors de cette fin de soirée en compagnie de Rock Icons. Évidemment, la programmation se conclura en grand avec le spectacle de Marc Dupré qui aura lieu le dimanche sous le chapiteau. 

Notons que de nouvelles installations, au niveau spectacle, se feront remarquer cette année au Festival Fort Causap qui attire plusieurs milliers de personnes à chaque édition.

Commentaires

4 janvier 2019

Denis Gignac

Félicitation! Vous pouvez être fiers de l'énorme travail accompli depuis plus de vingt ans, les prochaines années s'annoncent prometteuse.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média