Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La construction du Château Bellevue va bon train

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La construction du Château Bellevue d’Amqui prend forme alors que les unités d’habitation de la future imposante résidence sont déjà visibles le long de la route 195.

IMMOBILIER. La Ville d’Amqui compte désormais un nouvel immeuble de plus à son décor. Le Château Bellevue prend forme peu à peu grâce au travail des 70 employés présents sur le chantier en cette période hivernale. Le rythme des travaux laisse croire que la résidence de huit étages sera fin prête à la fin août, tel que prévu, pour accueillir les centaines de futurs résidents.

Le projet immobilier de 30 millions, qui débutait sa construction au mois de mai dernier, se concrétise puisque les futurs résidents peuvent maintenant apercevoir leur unité d’habitation. Alors que les murs de l’imposante résidence sont érigés, le vice-président ventes et marketing du Groupe Château Bellevue, Claude Grondin, confirme que les travaux se déroulent selon l’échéancier prévu.

Monsieur Grondin souligne que des suivis réguliers et même des activités sont effectuées avec les futurs habitants du Château Bellevue d’Amqui. La prochaine activité à l’horaire aura lieu durant le temps des fêtes. Les résidents seront invités à un après-midi de danse à la salle communautaire, le tout agrémenté d’une chorale, d’un dj et de petites bouchées qui seront servies. Monsieur Grondin affirme qu’il est important pour l’organisation de favoriser une cohabitation harmonieuse.

« Le grand défi repose sur le fait que les gens vont devoir cohabiter ensemble. Notre mission est d’alléger le processus de cohabitation en organisant des activités qui vont permettre aux résidents d’apprendre à se connaître. On veut créer une synergie le plus vite possible pour que les gens se sentent bien », a révélé le vice-président du Groupe Château Bellevue.

Rappelons que ce projet créera une trentaine d’emplois en 2019 en raison des services qui seront offerts à l’intérieur de l’édifice en plus des sous-traitants locaux qui sont déjà en action sur le chantier. La résidence qui compte un total de 191 unités d’habitation vise une clientèle de retraités autonomes et en légère perte d’autonomie. Une centaine d’unités seraient déjà louées à des personnes autonomes selon les informations de monsieur Grondin.  Une section de 27 unités de soins, procurant des soins spécifiques 24/7 pour les gens en perte d’autonomie, sera également aménagée.

Commentaires

3 dcembre 2018

Tardif Denise

Super belle emplacement où peut t’on aller voir les prix Merci

4 dcembre 2018

Marian Boulianne

Pour avoir toute information pertinente , mon bureau est situé au 35_1, blv St-Benoit Amqui( voisin de Maxi)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média