Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Une vague de soutien envers la famille de Christine St-Onge

Disparition de Christine St-Onge

©Photo Gracieuseté - La Sûreté du Québec

Retrouvée morte au Mexique le 12 décembre dernier, Christine St-Onge laisse derrière elle une famille ainsi que deux enfants en deuil qui pourront peut-être trouver réconfort dans cette vague de support.

SUPPORT. Une campagne de socio financement a été mise en place pour soutenir les deux enfants de Christine St-Onge, endeuillés depuis le brutal assassinat de leur mère au Mexique. La meilleure amie de la victime s’implique entre autres dans cette levée de fonds qui vise à alléger le cœur des proches de la femme emportée par la violence.

Dès la disparition de Christine St-Onge, une campagne de financement dédiée à la famille et aux enfants de la femme de 41 ans a été initiée et prise en charge par deux femmes bouleversées par l’histoire. La meilleure amie de la victime, Nathalie Tardif, s’est alors jointe au mouvement de solidarité pour soutenir les deux garçons de Christine St-Onge, âgés de 7 et 11 ans.

L’intention de départ consistait à amasser des fonds pour atténuer la détresse des enfants qui espéraient retrouver leur mère saine et sauve. Les fonds amassés servaient notamment à encadrer et divertir les deux jeunes qui passaient une période difficile. Rappelons qu’à ce moment, les proches de Christine St-Onge attendaient désespérément des nouvelles de cette dernière, souhaitant par le fait même un dénouement positif.

Lorsque la triste découverte du corps sans vie de Christine St-Onge a été annoncée le 12 décembre dernier, la levée de fond a pris une toute autre orientation. Les administratrices de la campagne « gofundme » ont alors décidé de remettre les fonds à la famille de Christine St-Onge, incluant ses enfants, dans le but de les soutenir dans leur processus de deuil. Les instigatrices du mouvement de solidarité se rapprochent peu à peu de l’objectif fixé à 30 000$ puisque le montant amassé jusqu’à présent s’élève à 19 042$.

Madame Nathalie Tardif, meilleure amie de la victime, a d’ailleurs tenu à remercier les gens qui contribuent généreusement à offrir un baume sur la plaie engendrée par la perte de Christine St-Onge. « Merci infiniment pour votre générosité. J’essaie vraiment de faire une différence dans la vie de ses deux petits garçons pour passer un Noël paisible. Le deuil de ses enfants sera difficile et ce que vous faites vont leur apporter un soutien tout au long de l’année. Merci du fond du cœur », a-t-elle indiqué dans une publication sur les réseaux sociaux en faisant référence au temps des fêtes qui s’annonce difficile pour la famille de la victime, majoritairement originaire de la Gaspésie et de la Vallée de la Matapédia. Le cousin de Christine St-Onge, citoyen de la Ville d’Amqui, s’est d’ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux quelques heures après avoir appris la triste nouvelle.

« L’impensable est survenu. Ces dernières journées, l’ombre la plus tragique, celle qui était cachée derrière nos espoirs les plus fervents, a pris toute la place. L’obscurité a osé se frayer un chemin jusqu’à nous, et les répercussions sont insondables. Nous avons maintenant réponse à nos questions. Malheureusement, il ne s’agira pas d’un dénouement mais bien d’une cassure définitive. On nous a volé. On nous a arraché Christine. Tous ceux qu’elle a éclairé de ses grands yeux perçoivent dorénavant toute la froideur de son départ avec une acuité fracassante. Le chemin de la guérison sera difficile, d’autant qu’il nous obligera à passer par des sentiers dont nous ne voulions surtout pas connaitre la pénible existence. Personne ne peut y être prêt. À nouveau, merci de votre soutien aux familles Gagnon et St-Onge », a-t-il révélé dans un touchant témoignage d’adieu à sa cousine.

Rappelons que Christine St-Onge a été retrouvée morte le 12 décembre à l’hôtel Secrets Puerto Los Cabos Golf & Spa Resort au Mexique. Le corps mutilé de la Québécoise de 41 ans a été découvert non loin de l’hôtel où elle séjournait depuis le 29 novembre dernier en compagnie de son conjoint, Pierre Bergeron, qui s’avère être le présumé meurtier. Ce dernier serait toutefois revenu seul au Québec le 5 décembre, sans bagages, avec le billet d’avion de Christine St-Onge en main, selon les faits rapportés. Le principal suspect s’est toutefois donné la mort le lendemain de son arrivée au Québec.

Il est à noter que l’enquête est toujours en développement. La population est invitée à déclarer toute information pertinente au sujet du présumé meurtrier, Pierre Bergeron. Pour toute autre information en lien avec l’enquête, veuillez également communiquer avec la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264 ou le 911.

Il est possible de contribuer à cette levée de fonds via la plateforme www.gofundme.com/Pour-la-famille-de-Christine-St-Onge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média