Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 décembre 2018

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’équipe senior de Causapscal en tête du classement

hockey senior - bar laser vs corsaires

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

L’équipe senior le Bar Laser a enregistré une nouvelle victoire face aux Corsaires lors d’une rencontre effectuée le 15 décembre en territoire gaspésien.

HOCKEY SENIOR. Le Bar Laser de Causapcal était dû côté de Rivière-au-Renard samedi soir pour affronter les Corsaires lors d’une rencontre enlevante qui s’est conclue par la marque de 7-6 en faveur de l'alignement causapscalien. Cette victoire déterminante a permis aux joueurs du Bar Laser de récupérer le premier rang au classement.

L’équipe senior de la Vallée reprenait la route pour une deuxième fin de semaine consécutive afin d’affronter les Corsaires de Forillon à l’aréna Rosaire Tremblay. Le match a débuté à l’avantage de la formation gaspésienne qui a inscrit le premier but de la rencontre. L’alignement causapscalien a rapidement répliqué en égalisant la marque lors la première période.

Le premier but fut marqué par le numéro 13 du Bar Laser, Patrick Deraps, assisté de Louis Bernier. La formation de Forillon a ensuite pris les devants en inscrivant un deuxième but. La première période s’est terminée par le pointage de 2-1 en faveur des Corsaires.

Les deux brigades ont redoublé d’ardeur en deuxième période. Les Corsaires sont parvenus à ajouter un but alors que le Bar Laser a répliqué en enregistrant un deuxième but réalisé par Jonathan Gauthier avec l’aide de François Abud. Le Bar Laser a ensuite créé l’égalité grâce au travail de Bryan Ruel assisté de Jonathan Lavoie. Cette deuxième période s’est conclue par la marque de 3-3.

Le triomphe du trio de tête

La compétition était à son comble dès les premières secondes jouées en troisième période. Les esprits se sont échauffés chez les deux brigades ce qui a donné place à quelques mêlées engendrant des punitions qui ont influencé le cours du match. Les Corsaires ont tout de même remonté la barre à 6-6 en inscrivant trois buts lors de cette dernière période.

Ce ne fut toutefois pas suffisant pour renverser le trio d’attaque formé par Jonathan Lavoie, Bryan Ruel et Patrick Deraps qui ont enregistré un total de quatre buts en troisième période. Lavoie a inscrit deux buts alors que Ruel et Deraps sont allés chercher un but chacun. Notons que le gardien du Bar Laser, Alexandre Michaud, a bien défendu le filet une fois de plus en accordant 6 buts sur 44 lancés. Les protégés de Stéphane Leclerc ont livré une performance qui a su satisfaire leur entraineur-chef. 

« Je le répète depuis le début de la saison, mais les gars ont encore démontré qu’ils ont du caractère en remontant un déficit de 3 à 1 contre Gaspé qui est une grosse rivalité. Les gars ont offert une fois de plus un bon spectacle, je pense qu’on a une équipe qui va se rendre loin dans les séries éliminatoires », a indiqué l’entraineur-chef de l’équipe senior du Bar Laser qui détient un point d’avance au classement sur les Corsaires.

Rappelons que la semaine dernière, la formation matapédienne a enregistré une victoire et une défaite en prolongation lors d’un programme double en territoire gaspésien. Les corsaires menaient le classement depuis cette victoire de 7 à 6 face au Bar Laser le 8 décembre dernier. L’alignement causapscalien a cependant récupéré son titre avec cette dernière victoire convaincante.

Soulignons que les prochains matchs locaux se déroulement les 22 et 28 décembre au Centre sportif Gérard Duchaine du Causapscal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média